Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur l'espace à bort et la qualité des finitions

Bonjour à tous, le Pilote Pacific m'intéresse comme camping-car profilé pour nos voyages en couple à la retraite. Avant de me décider, j'aimerais savoir : est-ce qu'il offre vraiment un bon compromis entre compacité (pour rester maniable sur les routes secondaires et dans les villages) et confort de vie à bord pour des séjours de plusieurs semaines (espace intérieur suffisant, rangements bien pensés, lit confortable, cuisine fonctionnelle) ? J'ai peur qu'un profilé de ce gabarit devienne vite étriqué si on y vit plusieurs jours d'affilée. Et au niveau qualité de fabrication, comment trouvez-vous les matériaux et les finitions – inspirent-ils confiance pour un usage intensif sur la durée, ou bien certains détails (plastiques qui grincent, meubles qui bougent, étanchéité…) viennent-ils nuire à l'expérience ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Consulter les 3 réponses à la question Avis sur l'espace à bort et la qualité des finitions

• Bonjour

propriétaire d'un Pilote depuis 2,5 ans je vous prie de trouver mes commentaires :

espace : En couple pas de problème on peut se croiser, on peut rentrer dans la chambre si une personne est aux toilettes ou sous la douche .Chambre spacieuse avec des possibilités de rangement avec penderie et tiroir .

rangement : assez de place pour ranger la vaisselle et la nourriture , frigo spacieux

magnabilite : il se conduit comme une limousine en douceur et avec les yeux sur les rétroviseurs - bien sûr à respecter les 2,30 de largeur et les 7,50m de longueur mais il passe aussi là où le GPS spécial Camping Car mentionnant son gabarit. À surveiller quand même .

motorisation : 2,3 l et 150 cv ce qui permet en montagne de ne pas déranger ceux qui sont derrière et de créer un embouteillage !

etancheite : malheureusement j'ai eu un problème avec le bandeau supérieur arrière et une infiltration d'eau a fait des taches dans la chambre .

en résumé je suis très satisfait de ce type de profile qui m'apporte confort et sécurité

bonne route à vous

• Bonjour, nous avons acheté notre Pilote de 7,45m il y a 2 ans pour profiter en retraite. Nous ne regrettons pas cet achat. Ce modèle est bien pensé en rangements et la disposition du coin salon avec la table amovible, une chambre en bout avec un grand lit, permet d'y vivre facilement. Nous y avons séjourné plus d'un mois de suite sans soucis et nous sommes partis également avec notre petit fils de 2 ans.

Pour les petits bruits, tout dépend de votre façon de ranger et de caler les choses. C'est forcément un peu plus bruyant qu'une voiture mais ça se gère.

Concernant l'étanchéité, un contrôle obligatoire est fait chaque année.

Nous avons ajouté une climatisation.

• Bonjour j ai fait plusieurs sorties avec ce véhicule qui dans l ensemble et de bonnes qualités.nous étions 4 il est vraie que le camping car en général reste un moyen de voyager mais pas trop pour y passer ses journées.je pense que pour deux ce modèle est très bien.. Pour la vie a bord bien équipé . mais cependant, quand ont roule cela grince un peu comme dans tous les autres modèles.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.