Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel camping-car choisir qui ne consomme pas beaucoup de carburant

Bonjour j envisage d acheter un camping car pour ma retraite... Mais j ai peur de tomber sur un modèle qui consomme beaucoup de carburant.....Auriez vous des recommandations à ce sujet?? Alain

Consulter les 5 réponses à la question Quel camping-car choisir qui ne consomme pas beaucoup de carburant

  • Bonjour Alain,


    J'ai un CC profilé, 6m Pilote. 130cv.

    Pour la consommation régulière, 11-12 litres en moyenne.


    Je rejoins les réponses précédentes.

    Si l'on regarde sa conso, on aurait tendance à pleurer surtout si on appuie. Sinon,cela dépend de votre conduite, de la route, du poids chargé, j'ajouterai aussi les conditions climatiques. Le vent est notre ennemi.


    Bonne retraite.

    Francis,

    Retraité depuis peu, qui a acheté son CC avant son départ et qui n'a pas de regrets.


  • Bonjour,

    Tout dépend du modèle de CC que vous voulez acheter. Petit, moyen ou plus long. J'ai un Pilote 740 et je consomme entre 8.5L et 11L avec un moteur 150 CV. Il faut rendre visite à plusieurs concessionnaires et voir cela de près.

    Bonne retraite.

    Jean Paul

  • Pas de capucine ni d integral et le moins Haut possible inferieur a 7m

  • Bonjour, l'ennemi de la consommation est le poids et la vitesse. Il faut donc regarder le poids du camping car et surtout se limiter à son stricte besoin. Il ne faut pas acheter au delà de ses besoins majoritaires (besoin second couchage ou pas par exemple). Sans compter que plus votre camping car sera imposant plus vous aurez du mal à le garer. Bonne journée

  • bonjour, un camping car consomme plus qu'une voiture, de toute évidence. La manière de conduire peut influer sur la consommation, quelque soit le modèle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils