Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

718 Boxster vs Type 981

Bonjour, la toute dernière Boxster 718 avec son flat-4 vaut-elle le coup ? J'hésite avec une occasion de type 981 et son flat-6 .. Merci pour vos avis

Consulter les 11 réponses à la question 718 Boxster vs Type 981

• Bonjour, la 718 est un bon véhicule avec de bonne performance, mais il est indéniable qu'il perdra de la valeur plus rapidement que le 981.

Je vous conseille vivement le 981 S , le meilleur compromis performance, style et valeur stable.

Porschitement Adrien.

• Bonjour

La 718 répond , avec son turbo, au besoin d'éviter le malus écologique lors de l'achat du véhicule neul. J'ai moi-même une 981 flat 6, c'est vraiment parfait. Comme les 981 ne se trouvent que sur le marché de l'occasion, le malus est déjà payé.

Cela dit, la 718 bénéficie d'accessoires connectés certainement plus modernes.

• Bonjour, Je n'ai pas essayé de flat 4. Je pense changer pour une 981 pour rester sur le flat 6 avec la nouvelle ligne. Je ne peux malheureusement pas vous aider. Sur Facebook vous avez le forum "Esprit Porshe" et "boxster tech fans" vous aurez des avis d'utilisateurs surement très utiles. Bien cordialement

• Bonjour, le dernier en flat 4 et plus performant

par contre pour moi le mythe du flat 6 atmo sera une valeur sure

dans l'avenir car les multicylindres atmos seront prisés et rares

et le son n'as rien à voir

• La 718 est très sympa mais un Flat 6 reste un flat 6

• Si vous recherchez le mite Porsche alors ne vous posé pas la question le flat 6 obligé en espérant vous avoir répondu porschiste dans l'âme

• Flat 4 turbo ou flat 6, vaste débat... Mais mon avis : 981, sans aucune hésitation.

• Bonjour, propriétaire d'un spyder RS 60, personnellement j'opterais pour un flat 6 car il y a plus de couple et le son du moteur est nettement plus agréable. Le 718 est tout de même très beau et toutes les Porsche sont sympas à conduire. Il faut essayer l'une et l'autre pour faire le bon choix. Bon courage.

• Bonjour,

C'est différent, j'ai eu l'occasion d'essayer à la concession de Clermont - Ferrand une 718 automatique 4 cylindres sur une après midi et de comparer avec mon 6 cylindres.

Et bien ce n'est pas évident de changer, pour l'instant je garde mon véhicule.

Demandez à faire un essai et voyez par vous même.

Désolé mais je ne vous suis pas d'une grande aide !!

Cordialement.

• Bonjour , je me suis posé la même question et après essai j'ai fini par choisir le 981 pour le flat 6 et ses vocalises. Le flat est un excellent moteur mais un flat 4 ne remplacera jamais un flat 6 , tout est donc question de priorité donnée ou pas au moteur !

Bon choix !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.