Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie déchargée

Bonjour

Pouvez vous me dire pour ma booster 986 une marque de chargeur de batterie s'il est possible de la mettre sur l'allume cigare car j'ai lu que ça pouvait au contraire la vider.

Pour le reste mon véhicule est plus au garage que roulant l'hiver.

merci de vos conseils

Consulter les 18 réponses à la question batterie déchargée

• Bonjour,

Moi j'ai un maintien de charge CTeck directement sur la batterie .. Je vous déconseille de brancher sur l'allume cigare... Risque de curt circuit...

Bonne continuation...

BP

• bonjour . si vous branchez un chargeur sur l'allume cigare , d'un coté , vous chargez la batterie et de l'autre vous la vidée .... pas bon . un chargeur doit ètre brancké sur une prise de courant exterieure . maintenant , faites comme moi : j'utilise peux la voiture donc je débranche la batterie et je n'ai plus de problème . c'est le mieux . bonne journée .

• Bonjour,

J'utilise depuis de nombreuses années un appareil VICTRON ENERGY qui se branche sur l'allume cigare et se coupe tout seul lorsque la charge est bonne.

Par prudence, depuis peu, une fois éteint je le débranche. Si l'auto ne roule avant 3 semaines, je le rebranche et ainsi de suite.

Cordialement,

Patrick

• Marque TRINERGY. mais toujours sur le secteur. ensuite faites rouler (non tourner) au moins une fois par mois !

• Bonjour désolé je n'ai aucune idée de marque de chargeur par contre moi je débranche la batterie quand je ne me sers pas du véhicule tout en laissant le capot entre Baillet sinon vous pouvez plus l'ouvrir sans la batterie

• Bonjour je vous conseille le ctech mxs 5 fiable et facile à utiliser et vous pouvez le brancher sur l allume cigare sans risque.

cordialement

• Bonjour

Il existe un maintien de charge pour la batterie chez Porsche qui se branche sur l'allume cigare, un chargeur de batterie peut se trouver sur internet Je n'ai pas particulièrement de marque à conseiller car je suis en déplacement.

Cordialement

• Bonjour , depuis 2019, pour ma Boxter 987 , j'utilise un chargeur de maintien de charge batterie .

Il faut un eprise de courant proche de la voiture. ET depuis , plus aucun problème de batterie. Au démarrage , toujours au TOP , même apres 3 mois en hiver sans rouler.

exemple:

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.