Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie spécial ou standard ?!!!

Bonjour Messieurs , je suis nouveau membre sur ce forum et j aurai besoin de votre aide ! Cela fait plus de trois ans que je suis en possession d une très belle boxster 986 de 1997, c est un bijoux dont je me sert que l été et malheureusement au bout de 3 ans la batterie m'a lâcher ( unique pépin que j ai eu en 3 ans) m'a question est simple, es ce que la batterie est standard sur boxster ou bien spécifique ?? Je me pose la question car j ai ouvert le capot et à mon grand étonnement observé que deux petits tuyaux étaient connecté à la batterie .... Merci d avance pour vos réponses !

Consulter les 7 réponses à la question Batterie spécial ou standard ?!!!

• bonjour wheely cela fait trois ans que ta copine 986 t'es fidele comme c'est bientôt noel il faudrait lui faire visiter un beau garage porsche
  • Bonsoir batterie normal. pour ma part j'ai acheté une de plus grande capacité FULMEN FORMULA XTREME FA 852 85 ah 800 amp . pour ce qui est des tuyaux c'est la mise a l'air de la batterie. salutations
  • Avec tout ce qui est dit tu as toutes les reponses a tes questions Je rajouterai que tu peux aussi utiliser un maintien de charge 70 euros qui se branche sur l'allume cigare de ta voiture et comme son nom l'indique il maintient la charge de ta batterie donc forcement la longevité ( Ce n'est pas un charguer =
  • Salut, en effet un membre t'as déjà répondu il te faut mettre une 80 Amp minimum, avec la borne + coté gauche en arrière en regardant de face. Les tubes sont pour l'évacuation de l'hydrogène créée par la charge t'as pas besoin de les mettre c'est pas nécessaire. Pour passer à autre chose surveille quand même l'étanchéité du moteur au niveau suintements d'huile le défaut des 97 et 98 c'est le roulement IMS et RMS. C'est bon de voir un Porschiste heureux ...continue comme ça amigo PS Ce n’est pas nous qui les possédons … ce sont elles qui nous possèdent !!!
  • Bonjour Effectivement, C'est le tuyau d'évacuation des vapeurs acides qui se connecte sur la batterie PORSCHE d'origine. Si tu as une batterie "lambda" il est fort peu probable que tu puisses le connecter effectivement. Pas bien grave au demeurant....
  • Bonjour, Il me semble que les deux tuyaux sont des trop plein de liquide pour une batterie classique. Il est possible de monter une batterie sans entretien, (en respectant l'ampérage et les dimensions),qui sera sans tuyau de trop plein. cordialement. Wolfen02
  • Bonjour, Standard : j'ai une Renault dans la mienne De mémoire une 80 Ah dans les 2, 5 et 2, 7 et une 88 Ah pour les 3, 2 Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.