Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cabriolet : toit rigide ou souple ?

Bonjour, Je me demande quel type de toit choisir pour l'achat d'un cabriolet. Plutôt un toit rigide ou un toit souple ? Je n'arrive pas à me décider...Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses Ludo

Consulter les 12 réponses à la question Cabriolet : toit rigide ou souple ?

• C'est une question sérieuse ?

Un cabriolet a une capote repliable qui est un toit ... souple. Il est possible d'acheter, pour ces voitures, chez certains fabricants d'accessoires, des toits amovibles qui sont donc ... rigides.

Donc

Cabriolet : toit souple avec option rigide amovible

Non cabriolet : toit rigide non amovible

Cdt

• Bonsoir, un hard top pour l'hiver a condition de pouvoir le stocker l'été et à l'approche des beaux jours la capote

• Bonsoir,

si vous souhaitez un cabriolet, c'est pour rouler cheveux au vent..

donc plus facile de décapoter que d'avoir un hard top ..

Salutations Porschistes

Denis

• Si tu prends à toi rigide à mon avis ce n'est plus un cabriolet mais un coupé

• Le toit souple du Boxster est d'excellente qualité et ne génère que très peu de bruit parasite. Les hard top ne permettent pas d'ouvrir le toit et ne sont pas vraiment élégants et ils valent cher. Les nouveaux toits en dur découvrables sont une philosophie différente du cabriolet, c'est une question de goût.

Chez BMW la E46 qui est le dernier toit en capote souple est à la fois très beau et aussi un futur collector et actuellement moins cher que les anciennes E30.

Je suis pro automobile et mes préférences sont les cabriolets type Youngtimers, pour ceux qui recherchent ces véhicules vous pouvez me contacter, je peux dénicher des perles !

Cdt.

EC

• bonjour

nous sommes très satisfaits du toit en toile souple

cordialement

• Bonjour Ludo

avant toute chose, il faut choisir la voiture et cela fera certainement votre choix.

si vous choisissez d'aller chez Porsche, la capote sera l'obligation.

je suis à deux 918 et maintenant une 91, les trois cabriolets et aucun problème avec les capotes.

le tout rigide à la principal défaut de prendre beaucoup de place dans le coffre et si vous partez en vacances avec des bagages …. Impossible de décapoter pendant le trajet donc pas d'intérêt d'avoir une cabriolet.

Bon choux

• Bonjour

moi j'ai opté pour une toit souple

• Bonjour,

Tous les cabriolets sont munis en série de toit souple sur une armature repliable, c'est le cas du Boxster il est possible de poser un toit rigide type hard top (des fabricants existent) mais démontable et stockable en lieu sûr.

Cordialement

• Bonjour,

Sans hésiter un toit souple. Gain de

poids, plus esthétique, le vrai cabriolet. Au niveau sonore c'est très bien.

Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.