Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

caméra de recul ?

Bonjour, peut-on installer une caméra de recul sur ce modèle ? Si oui, trouvez-vous que c'est un vrai plus ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question caméra de recul ?

• Bonjour,

La camera de recul existe en 1ère monte sur 981 & 718

Pour ma part, je déconseille en montage 2eme monte à cause des échappements centraux.

Personnellement, mon véhicule est équipé de 4 capteurs pour les bips de recul. Je trouve cet équipement entièrement suffisant.

cordialement

C.C'

• Je ne pense pas que ce soit un réel plus. Surtout ce type d'accessoire est souvent source de problème ou désagrément.

les détecteurs de recul sont largement suffisant

Cordialement

• Aucun intérêt

• Oui c'est tout à fait possible et surtout indispensable

• Désolé je n'ai pas de camera de recul, il est vrai que ce serait un plus

• Si vous en commandez un neuf oui ....... un simple radar de recul est suffisant

• Pas de caméra de recul sur mon Boxster de 2013 et de mémoire cela n'existait même pas en option.

Bien sûr la caméra est un vrai plus et on s'en rend compte très vite quand on a un autre véhicule qui en a une!

In fine si le besoin est incontournable, Rdv chez Norauto ou Feu Vert ou........ils ont tous des kits de caméra de recul mais.......c'est pas du Porsche

• Bonjour

Oui tout a fait car aucune visibilité

Crdl Jackie

• Bonjour , je pense que c'est possible ,surtout qu'il existe des modèles sans fil qui se placent près de la plaque d'immatriculation , c'est toujours un confort supplémentaire . Pour ma part je n'en n'ai pas vu l'utilité étant habitué à ce véhicule depuis de nombreuses années . Bonne journée .

• Bonjour,

je pense que la pose d'une caméra de recul peut être réalisée sur tous les véhicules, il suffit de consulter les forums de camping-caristes pour le vérifier, d'autant que les caméras sont de plus en plus miniaturisées. Sur le plan esthétique privilégiez la pose de la caméra près de la plaque d'immatriculation et l'écran de contrôle sur le rétroviseur intérieur.

Je pense que les frais engagés pour l'installation d'une caméra couvriront les frais de réparation d'un pare choc, ça m'est arrivé, 1300€ pour remplacer l'élément inférieur du pare choc.

Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.