Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour tout le monde. Je voulais savoir en combien de km (ou années) vous usiez vos pneus. J’ai l’impression de devoir les changer tous les 4 matins ( une fois par an ) et je ne pense pas que ce soit normal. Merci d’avance.

Consulter les 9 réponses à la question Changement pneus

• Bonjour

Pneus de mauvaise qualité ou problème de parallélisme..

Avants ou arrières ?

Avants c'est le parallélisme

Arrières ce sont les démarrages façon Fangio...

Et ne pas lésiner sur la qualité ou le montage eviter les Centres Commerciaux... et privilegier les CP ...A bon entendeur ...

• Bonjour je pense que vous avez un gros problème de géométrie il faut compter 25000 km en conduite normale ou alors les derniers pneus étaient vieux vérifiez sur le côté l'année du pneu si ils sont vieux ils se détériorent rapidement sinon voir si il n'y a pas de jeux au niveau de la direction en espérant vous aider bonne journée

• Environ 25000km si vous conduisez votre Porsche…..comme une Porsche mais sans faire de circuit

Pirelli PZero bien adaptés

• Bonjour,

ce n est pas normal du tout sauf si vous faites 50000 kms par an ou si vous faites du circuit.

• Bonjour, possesseur d'une 718, je viens de changer le train de pneus arrière d'origine (pirelli P Zéro) à 30000km et 4 ans . Le train avant est encore bon. J'ai mis des HankooK pour essayer et après 2000KM je ne vois pas de différence, faudra voir la longévité justement...Petite précision, ce sont des 20 Pouces. Cordialement

• Bonjour, ou vous avez acheté des pneus bas de gamme ou la géométrie du véhicule est à reprendre ou vous conduisez sur piste Cordialement

• J'en suis a ma troisième Porsche et je n'ai eu aucun problème d'usure de pneus!Etant entendu que je conduis "en bon père de famille". De temps en temps ,je lache les chevaux bien sur mais je n'ai pas une conduite brutale en général.

Je n'ai jamais fait ni de circuit ni de piste avec.

L'usure des pneus vient essentiellement du type de conduite ,de la qualité des pneus ou peut être d'un problême de carrossage,de géométrie ou de parallélisme...

• Bonjour. Normalement 20000 à 25000 kms.

Les pneus doivent être homologués Porsche avec le marquage A3 car il existe beaucoup sortes de produits mais la qualité n'est pas au niveau de la voiture.

Cordialement 

• Bonjour, jai eu 2 Porsche...usure normale, environ 40 /50000 kms .

Il serait bien de revoir votre mode de conduite 

Cdt

• @COCH26116516 40-50000 km, c'est pas le mode de conduite qu'il faut revoir c'est le choix de la voiture!

Sérieusement, 20 à 25000 km (perso des PS4), c'est un maximum en utilisant la voiture telle qu'elle est prévue d'être utilisée. Voir comment les pneus s'usent, revoir éventuellement une géométrie, respecter les pressions... et se faire plaisir ou passer à une autre auto

... Mais ce n'est que mon avis :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.