Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment nettoyer une voiture cabriolet ?

Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acheter cette voiture cabriolet et m'adresse à vous pour savoir comment vous la nettoyer ? Peut-on la laver avec un rouleau de nettoyage automatique ? Cela ne risque pas avec le temps de la rendre la capote ou les joints moins étanche ? Y a t-il une méthode spécifique pour nettoyer la capote des cabriolets ? Que pensez-vous du nettoyage à la vapeur ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience, Laurent

Consulter les 13 réponses à la question Comment nettoyer une voiture cabriolet ?

• Personnellement jamais de rouleaux, le mieux étant le lavage à la main qui permet de bien apprécier l état de la carrosserie et quel plaisir avec de telles voitures...

• Bonjour,

Non pas de lavage au rouleau, pour ma part je lave la carrosserie à la main (seau + éponge et produit vaisselle), rinçage à l'eau claire et finition peau de chamois. Pour la capote uniquement un brossage à sec.

Bon nettoyage et bonne route.

Gilles

• Bonjour,

Si vous tenez à préserver votre capote oubliez le lavage aux rouleaux, préférez le lavage a la lance pour la carrosserie et éviter la capote ou pulvériser à distance à l'eau claire savonneuse et rinçage. La puissance des lances haute pression pourrait abîmer votre capote en toile. La capote fait trois couches mais cela reste de la toile donc méfiance.

Cordialement

Patrice

• Comme tous ceux qui ont répondu: lavage à la main, c'est à dire seau d'eau avec liquide vaisselle et grosse éponge style naturelle. Les rouleaux ? j'aurai trop peur qu'ils abiment la capote. Le souci si elle est noire comme la mienne c'est le séchage, on voit des traces de calcaire sur la carrosserie alors la solution c'est peau chamoisée et l'utilisation c'est après rinçage d'une zone, je frotte la peau mouillée et essorée, le but c'est d'absorber l'eau au max pour que ça sèche vite comme ça pas de traces. Il existe un produit pour rendre la capote étanche et la reteinter, rechercher sur youtube: Nettoyage capote et RENOVO. ;-)

• Tout à la main en ce qui me concerne. Elle le mérite bien. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec cette fabuleuse auto

Laurent

• Bonjour

pour ma part jamais de lavage aux rouleaux.

une capote en toile est à laver à la main avec des produits spécifiques et si besoin procéder à une imperméabilisation (personnellement j'utilise le kit bmw)

• Bonjour,

Eviter au temps que ce peut le lavage rouleau automatique qui abime à la longue la carrosserie.

Un nettoyage à la lance haute pression et passage à la peau de chameau, rien de tel.

Un peu d'huile de coude, une Porsche, cela se mérite. Et un peu d'effort pour garder votre voiture en parfait état.

• Moi je le lave au rouleau, aucun problème avec les nouveaux rouleaux, si votre véhicule est en bon état il n y aura aucun problème . Entre deux lavages j utilise un produit de lavage sans eau.

• Pas de lavage à la vapeur elle va rétrécir.

• Aucun pb pour le nettoyage au rouleau ; je le pratique depuis plus de 10 ans et la capote d'origine est toujours ok.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.