Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien cabriolet hiver

Avez-vous des conseils pour bien préparer et entretenir mon cabriolet pour l'hiver ?

Consulter les 10 réponses à la question Entretien cabriolet hiver

• Continuez à rouler et prendre du plaisir…

Vous pouvez aussi la stocker au sec sans oublier de débrancher la batterie. Mais les allemands roulent avec toute l'année, pourquoi pas nous?

• Continue de rouler avec chaque week-end et tout ira bien.

• @FRAN45245641 Continuer de la faire rouler tranquillement en la faisant chauffer sais monter dans les tours puis la stocker dans un garage en mettant des draps sur la carrosserie et installer un coupe circuit (très simple)

Ainsi madame passera un bon hiver

T À

• Le garer dans un garage à l'abris du froid et de l'humidité.

• Tous les bons conseils ont été donnés dans les autres réponses... J'ajouterai ne pas de capoter par temps froid si la glace est en plastique... Après 2003 elle est en verre donc plus de soucis... Stocker la voiture à l'abri suffit... Bonne continuation... Cordialement.. BP

• Perso je retire la batterie pour éviter qu'elle se décharge vu le prix le BOXTER franchement c'est top

• Mettez lui une bâche......que vous enlevez quand il fait meilleur ....et surtout noubliez pas de le faire chauffer de temps en temps !

Le mieux c est un garage ou un abiri camping car !

• Très simple, je roule tous les week-ends sans trop me soucier du temps. Mais si je suis obligé de la laisser au garage, je lui fais une charge batterie d'entretien tout les 15/20 jours.

• Utiliser un chargeur de batterie a impulsion Pour maintenir la batterie en charge permanente

• Rien de particulier par rapport à une voiture classique sinon bien penser à la laisser tourner sans rouler pdt au moins 2 ou 3 mn le matin à froid surtout ds les regions froides bien sur et ne pas la pousser ds les tours à froid pdt les 15 premieres minutes. Utiliser un liquide de refroidissement adapté (au moins a _20 degrés on ne sait jamais !!! Bonne route

• Bonsoir

si la voiture est remisée débrancher la batterie ,anti gel obligatoire et une bâche fera aussi l'affaire.

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.