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Fiabilité moteur

Bonjour, que faut-il savoir avant d'acheter une Porsche Boxster d'occasion, notamment sur la fiabilité du moteur et l'entretien courant ?

Consulter les 14 réponses à la question Fiabilité moteur

  • Aucun souci

    bonne voiture

  • Bonjour, moteur V6 increvable si bien entretenu. Vérifier ou l'entretien a été fait, garage Porsche ou autre. Réclamer le carnet d'entretien. Voiture plaisir très fiable.

  • Bonjour

    Ce qui est primordial est d' avoir un bon suivi des entretiens. Il y a chez porsche la petite et la grande révision qui doit être faite l'une après l'autre. L'intervalle entre les deux dépend du kilométrage fait. Pour 15000 km par an c'est tous les ans.

    Sinon le flat 6 est sûr. Vers les 100 000 km, pour une phase 1, il est est rassurant que le roulement sortie de boîte soit remplacé surtout sur une manuelle.

    Très bonne voiture que j' ai depuis plus de 10 ans.

    Cordialement

    Salut au porschistes

  • De nombreux forum répondent a cette question importante

    Google est cité ami

  • Avant tout le plus important ce sont les factures plutot que le carnet et il vaut mieux acheter une boxster 3..2ou 3.4 plus kilometree

  • Ça dépend de la date, du modèle et de la boîte de vitesse

  • Ca dépend de la génération. Pour la génération 986, il faut faire attention à l'IMS. Sinon, bien contrôler les maintenances faites sur le véhicule. Pour ma 987, je faisais un entretien courant tous les deux ans pour environ 600€ chez un spécialiste Porsche.

  • Bonjour se renseigner sur le roulement IMS et si c'est une boîte automatique si elle a été vidanger !

  • Bonjour, préférez Boxster, 987 phase deux beaucoup plus fiable et pas concerné par le roulement I.M.S

    Pour l'entretien, révision intermédiaire environ 500 € et la révision complète environ 1000 €

    Et bien sûr, demander le Piwi du véhicule qui vous donnera l'état de santé de votre future voiture

    sinon voiture très facile à utiliser au quotidien avec en plus le charme d'un cabriolet

  • Bonjour, Comme dit précédemment il vaut mieux éviter les 986 et 987 phase 1 à cause du roulement IMS. Il est préférable de se tourner à partir des 987 phase 2 bien plus fiable. L'entretien est tous les 2 ans en alternant un petit entretien avec un grand entretien.

  • attention également à l'IMS sur les modeles boxster 986

  • Bonjour demandez le PIWI du véhicule

  • Bonjour, n'achetez jamais une Porsche Boxster sans le carnet d'entretien complet . Vérifier que l'entretien a bien été effectué par un atelier spécialisé. Un point faible concerne le roulement IMS surtout sur les modèles avant 2006. Vérifier qu'il a été contrôlé ou changé.

    Cdt

  • Bonjour,pour l'acquisition d'une Porsche Boxster,je vous conseille une phase 2 Année 2009 et plus, boîte PDK ,2,9l ou 3,2l la 2,7l vous allez vite être dessus avec le temps, les entretiens sont assez classique, si vous souhaitez un modèle tranquille il faut compter entre 35000€ et 55000€ les prix actuels sont à la hausse.

    Bonne recherche à vous.

    Marc

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