Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Filtre à huile

Bonsoir, comment change t-on un filtre à huile ? Cela prend combien de temps ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Filtre à huile

  • Aucune idée ! je fais faire l'entretien par un concessionnaire Porsche. Désolé

  • Bonsoir

    1/4 d heure en ayant la bonne clef après la vidange du moteur le tout sous un pont

  • il est situe dessous dans un capot plastique a devisser avec une cle douille

    il faut remplacer le filtre et le joint a chaque fois


  • Bonjour,

    Pas très compliqué, avec un pont 5 minutes, sans pont, il faut aller sous la voiture, la mettre sur chandelles,.... Je dirais 15 min..

    Bonne continuation..

  • Bonjour, je ne peux vous dire car je l'emmène toujours chez mon concessionnaire Porsche. salutations

  • Bonjour, Je n'en sais rien car je vais chez PORSCHE pour toutes les révisions. Cordialement.

  • Bonjour, pour être franc, j'en ai aucune idée, ma Porsche étant encore sous garantie la maintenance est faite chez le concessionnaire, par contre je peux vous dire que ça m'a coûté un bras.

  • Bonjour

    Il y a pleins de tuto sur youtube pour ceci.....

    Bonne journée

  • Avec ce type de voiture l'accès au moteur est compliqué et le filtre se remplace en même temps que la vidange

    N'allez pas chez un concessionnaire Porsche trouvez un indépendant et regardez son parking s'il est rempli de Porsches allez-y en confiance


  • Personnellement je fais faire mes entretiens dans un garage , d'après l'avis d'amis Porschistes et assez doués en mécanique , il vous faut je pense soit une fosse soit de quoi lever votre véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils