Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Joint et entretien voiture

Avec les beaux jours qui arrivent je vais réutiliser ma voiture mais je pense que les joints ont pris un coup … je vois qu'il y a de la mousse et des dépôts verts. Pensez-vous que je dois faire quelque chose de spécial pour l'entretenir ? Merci à tous :) :)

Consulter les 9 réponses à la question Joint et entretien voiture

  • Bonjour, réalisez un lavage complet de la voiture, puis avec un chiffon micro fibre de l'eau tiède savonneuse (Mr. Propre par exemple), pratiquez un essuyage humide encadrements carrosserie coffres, portes et des joints souples.

  • Bonjour Julien.

    La mousse c'est pas grave je pense

    Que vous vivez en maison ?

    J'ai 5 voitures.

    Le suv couche dehors et il à de la mousse un conseil si elle couche dehors ( j'ai une 718 boxster de 410 chs mais en garage )

    Pour l'entretenir achetez une bâche pour la couvrir et faites la rouler tous les 10 jours et la laver régulièrement à l'eau et vous n'aurez plus de mousses

    Bien à vous.

    Patrick.


  • Bien nettoyer les joints en les brossants avec une brosse à dent et une fois sec soit passer de la vaseline ou du WD40 .

  • Bjr je passe 2 fois par an un produit siliconé sur tous les caoutchoucs ;ils restent impeccables jjk

  • Voiture vendue

  • Une fois les joints nettoyés, tu peux mettre du WD40. C'est un conseil donné par un agent Porsche.

  • de l'eau, du shampoing et beaucoup d'huile de coude

    un peu de désinfectant si on veut être sûr, un pschitt de spray silicone

    du soleil

    et surtout pas de javel ou autre produit anti-mousse du bâtiment

  • Bien nettoyer et ensuite appliquer de la glycérine avec un chiffon pour nourrir le caoutchouc et empêcher la mousse de se former

  • Bonjour, bien sûr il faut déjà retirer la mousse et ensuite passer de la graisse silicone sur les joints caoutchouc. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils