Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, J'ai besoin de remettre du liquide de refroidissement dans ma voiture, j'aimerai savoir avant d'en racheter si je peux mettre n'importe lequel ou si il y en a des spécifique selon les véhicules ? Merci

Consulter les 15 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonjour, je fais mes révisions chez Porsche et je n'ai jamais rajouté de liquide de refroidissement. Désolé de ne pas pouvoir vous aider. Cordialement.

  • Bonjour,

    l'utilisation de n'importe quel liquide de refroidissement ne pose pas de problème. Par contre je rejoint certain commentaires.

    La voiture ne doit pas perdre de liquide.

    Le défaut courant vient du bouchon de vase d'expansion défectueux qui malheureusement provoque souvent la rupture du vase lui-même. (En général cela se caractérise par la moquette du coffre mouillé)

    bon courage

  • Bonjour, j'ai déjà mis un liquide quelconque dans ma voiture, il n'y a pas eu de problèmes.

  • Bonjour, vous pouvez mettre du liquide de refroidissement acheter en grande surface comme pour n'importe quel véhicule, attention cependant si il en manque peut-être y a t-il une perte quelque part durite ou radiateur fuyant. Cela peut arriver avec le temps et les déchets feuilles, mégots, et autres qui s'accumulent au pied des radiateurs par les ouvertures du bouclier avant qui sont des attrapes tout, cela forme à la longue une mixture qui peut par l'humidité accumulée provoquer des fuites aux radiateurs. L'idéal c'est de les protégés en posant des grillages devant ces ouvertures basses.

  • Bonjour,

    Je confirme pour le G13

    A +

  • Bjr en principe c du rose

  • Je vous conseille le liquide de refroidissement G13 distribué par le groupe Volkswagen qui m'a été indiqué par la concession Porsche qui assure l'entretien de mes véhicules

  • Pas de liquide spécifique.

  • Bonjour

    il faut mettre du liquide de refroidissement norme G13 : il est référencé pour vw, Audi ...

  • Bonjour,

    chez BMW il faut de l'antigel spécifique que l'on mélange avec de l'eau.

    A acheter chez BMW

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils