Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nettoyage joints

Bonjour, je crois que j'ai une fuite au niveau des joints de la capote ou des portières. J'ai cru comprendre qu'il fallait nettoyer au moins une fois par an et mettre comme un lubrifiant dessus. Avez-vous déjà entendu parler de ça ? Utilisez-vous un produit spécifique ? Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée, Patrick

Consulter les 14 réponses à la question Nettoyage joints

  • Bonsoir

    je n'ai jamais eu ce problème je regrette de ne pas pouvoir vous renseigner .

    Bonne soirée.

  • Désolé mais malgré ses quinze ans la mienne est toujours parfaitement étanche

  • Bonjour

    Je n'ai pas eu ce problème. Je ne peux vous conseiller.

    Désolé

    Jocelyn


  • Bonsoir , mon boxster est de 2012 et je n ai jamais eu ce type de problème . Il existe effectivement un lubrifiant à base de silicone pour les joints de portière que l on trouve en centre auto . Mais le mieux est quand même d aller en centre Porsche , comme j ai pu le vérifier à maintes reprises ils trouvent toujours la solution ! Bonnes fêtes . Bernard .

  • Bonjour

    Désolé je n'ai pas ce problème et je n'ai jamais entendu parler de cette nécessité de l'entretenir de cette manière, mais je vais me renseigner car une fuite c'est toujours embêtant

    Cordialement

  • Bonsoir,

    Ça fait pas très longtemps que j'ai mon boxster et j'ai pas ce souci là. Par contre je sais que la capote, il faut mettre un produit au moins une fois par an pour l'imperméabiliser. Sur Facebook, il y a un groupe sur Porsche Boxster et je pense que là, il y a des passionnés qui pourront bien vous renseigner. Bonne fin de journée

  • Bombe de silicone sur tous les caoutchoucs et si ça ne suffit pas , huile de vaseline étalée avec un chiffon doux.

  •  Bonjour,

    La première méthode de protection, c'est le silicone. Pulvérisez-le avec un embout fin et faites pénétrer en frottant doucement avec un chiffon. 

    Bonne journée. Jean-Philippe

  • Bonjour Patrick, je n'ai pas eu le cas mais il existe bien des produits pour protéger la capote si elle n'est pas trop craquelée ou poreuse .

    je suis abonné sur YouTube à Pistonkirk et il sera sûrement plus susceptible de vous aider, il connaît très bien les 986 et est très sympa ?? essaie de le contacter. Bonnes fêtes de fêtes de fin d'année.

  • Bonjour, je n'ai jamais eu de souci de ce genre et je n'ai jamais rien mis dessus (14 ans) !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils