Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nettoyage joints

Bonjour, je crois que j'ai une fuite au niveau des joints de la capote ou des portières. J'ai cru comprendre qu'il fallait nettoyer au moins une fois par an et mettre comme un lubrifiant dessus. Avez-vous déjà entendu parler de ça ? Utilisez-vous un produit spécifique ? Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée, Patrick

Consulter les 14 réponses à la question Nettoyage joints

  • Bonjour,

    Il faudrait être plus précis sur l'origine de la fuite... Car les remèdes sont différents... Pour les joints de porte vous pouvez utiliser de l'huile au silicone... Vérifiez aussi la fermeture des fenêtres... Si ça vient de la capote, comme déjà dit vérifiez et nettoyer les conduits d'évacuation... Bonne chance dans vos recherches... Cordialement.. BP

  • Bonjour, jamais entendu parler d'un entretien du joint de capote!

    j'ai gardé mon boxster 7 ans puis je l'ai revendu alors qu'il avait 16 ans et aucune fuite sans aucun entretien, hormis de vérifier la position de la capote dans son logement à chaque fermeture de la capote…

    bonne journée Éric

  • les fuites d'eau dans l'habitacle proviennent très souvent des tuyaux d'évacuation au niveau de l'articulation de la capote qui sont bouchés, à déboucher

    la vitre de portière entre dans le joint de la capote et il faut veiller à la laisser descendre de quelques mm avant d'ouvrir la porte sinon on risque d'abîmer le joint.

    maintenant, nettoyer la gorge du joint de capote ne peut pas faire de mal et y mettre une giclée de lubrifiant silicone non plus.

  • Bonjour . J'ai rien vu a ce sujet

    je possede une 986 depuis plusieurs annees . Capote en alpaga . Aucun entretien entendu sur les forums boxster. Couche t elle au garage?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils