Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

personnalisation plaques

Bonjour, savez-vous s'il est possible de personnaliser ses plaques d'immatriculation ? si oui, que peut-on modifier ? Merci d'avance !

Consulter les 7 réponses à la question personnalisation plaques

  • C'est interdit de recoller quelque chose par dessus le logo régional ... À moins de faire faire les plaques en intégrant le nouveau logo dans le plastique de la plaque... Sinon ç'est 135€ d' amende...

  • Si vous êtes belge ou anglais ou ..... vous pouvez faire mettre votre nom votre numéro (si il n'est pas déjà pris) en respectant le format et la couleur du pays.

    si vous êtes français vous ne pouvez rien modifier (Ni numéro, ni forme, ni couleur, ni police) sauf choisir votre numéro de département

    il me semble qu'il y a une tolérance pour les plaques anciennes ( lettres et chiffres blancs sur fond noir) si vous avez une carte grise de collection (voiture de plus de 30 ans)

  • J'ai le logo Porsche à droite à la place du département personne ( police) ne m'a jamais rien dit

  • Bonjour.

    Oui c'est possible mais ce n'est pas légal...J'ai mis un sticker Porsche 987 à la place du département et lors d'un contrôle de la gendarmerie j'ai eu le choix entre une amende ou le retirer...

    Tout ça dépend du degré de tolérance du gendarme... Les deux autres étaient gênés du zèle de leur collègue.

    Bonne toute !

  • La réglementation est assez stricte, a part changer le code de la région je ne vois rien d'autre.

    cordialement

  • Plus de personnalisation de plaques depuis la nouvelle norme en vigueur. C'est ce que l'on m'a dit.

  • Bonjour

    Désolé nous avons vendu notre Porsche

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils