Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plaisir de conduite

Bonjour, que pensez-vous du Porsche Boxster en termes de plaisir de conduite et de coûts d'entretien réels ?

Consulter les 22 réponses à la question Plaisir de conduite

  • Voiture exceptionnelle en 981 s ou gts plaisir performance son moteur pour le prix et coût d entretien pour rouler en Porsche une révision tout les 2 ans ??

  • Tres bon plaisir de conduite pr qui aime les roadsters sportifs Tenue de route exceptionnelle Entretien tres raisonnable et vehicule fiable

  • bonjour, très satisfaite de mon Boxter qui a 20 ans, 100 000 kms, et m'apporte beaucoup de satisfaction, entretien annuel environ 1000 €, c'est un objet plaisir dont l'entretien n'est pas assuré par un concessionnaire mais par un amoureux de Porsche, je recommande

  • Bonjour ; en étant à mon 2em boxster ( 987 s puis 981 s ) je peux vous confirmer un plaisir de conduite incomparable que ce soit en balade ou en mode un peu plus musclé.

    Cette voiture est à mon avis le meilleur compromis entre plaisir et coût modéré ; les entretiens traditionnels étant quasi les mêmes que pour mon Renault scenic .

    Il faut toutefois bien vous renseigner avant l'achat car malheureusement qques modèles selon les années ont connu qques défauts et surtout ne pas faire acquisition d'un véhicule dont le carnet d'entretien serait absent ou comporterait des lacunes

  • Bjr, j'ai retrouvé le plaisir de conduire avec cette voiture! très confortable, bien que l'accès et l'extraction soient un peu plus sportifs à un certain âge... consommation environ 9L/100, entretien normal, guère plus cher qu'une française: de préférence trouver un garage habilité Porsche moins onéreux que les concessionnaires et plus passionnés aussi. Mais que de kiff!!!

    • @GILL25426111 tout à fait d'accord, un garagiste passionné de Porsche sera plus attentif, quant aux difficultés pour sortir de sa voiture, j'ai des prothèses aux genoux mais tout va bien

  • Bonjour, il s'agit d'une voiture exceptionnelle, comme on en fait plus. Le plaisir est vraiment top, surtout décapoté. Le cout d'entretien est assez élevé s'il est fait en centre Porsche, le cout des pièces Porsche est élevé (notamment amortisseurs, etc...). Vous pouvez passer par un spécialiste Porsche, les prix seront plus intéressants pour une qualité de service équivalente.

  • Bonjour, très agréable à conduire. Beaucoup de plaisir à bord , surtout décapoté . Entretien simple et peu coûteux sauf sur de grosses pannes électriques ou de câbles pour la capote. Il faut tomber sur un réparateur sérieux et pas arnaqueur..Quand on roule ce modèle.. on l'adopte à vie ..

  • Bonjour,

    Je suis possesseur d'un 981S rouge 2013 (boite meca, susp sport, echap sport)

    Plaisir de conduite: top - s'exprime dans les tours (moteur atmo), super bruit moteur et tenue de route (agile) en montagne par exemple

    Entretien chez Porsche: tous les 30000km ou 2ans, petit entretien à 1000€, tous les 2 ans ou 60000km, 2000€. Je l'ai depuis 4 ans, fait 20000km, un boîtier allumage à 600€ changé sous garantie heureusement. Pneus Pirelli PZero - usure rapide (10000-15000km) (entre 200-300€ par pneu). Conso 12 litre (98) en roulant bien, en roulant éco en stabilisé sur autoroute sous les 9l/100.

    La voiture attire l'attention - bonne et mauvaise... peut-être un inconvénient.

    Pas de regret sur l'achat - garde très bien sa valeur sur le temps (prix inchangé sur 4 ans).

    Achat recommandé :) !

  • Je me régale chaque fois que je roule avec et pourtant c'est le moteur de 245 cv. Mon associé a changé sa 911 pour un boxer plus récent et trouvé plus de plaisir dans la conduite du boxster qu'avec sa 911. Cordialement

  • Bonjour. Voiture très agréable à conduire et piloter ! Son moteur en position centrale lui donne un énorme avantage par rapport à une 911 ! Elle tient super bien la route ... Coût d'entretien : moins cher qu'une 911 mais ça reste une PORSCHE :)

  • Voiture plaisir , absolument !

    Entretien coûteux si réalisé dans les concessions.

    Si Boxster 986 prévoir le changement du roulement moteur IMS défaillant au delà de 80 000 km en prévention d'une casse moteur.

    cordialement .

  • Bonjour


    rapport prix plaisir imbattable. Privilégier les versions S , bien plus performantes et plus cotées.

    je fais l entretien moi même , c est plus simple qu une clio .

    et les pièces tiennent plus longtemps.

    sauf l embrayage …

    cdlt

    Alex

  • C'est vraiment plaisant!

    revision à faire tous les ans 450€ et IMS fait en prévention.


  • Véhicule très agréable et facile à vivre.

    Cout de le l'entretien très élevé dans le réseau


  • Bonjour,

    En effet vrai voiture plaisir mais attention aux changements des pièces d'usure. Sinon l'entretien en lui-même est très correct. Et Dixit le spécialiste Porsche, prévoir un budget de 2000/An EN CAS de découverte de problème (pompe à eau, bobines fissurées, etc...) sinon c'est 1500 euros sur 2 ans avec l'entretien intermédiaire et principale en forfait pièces et fluides compris ( pour moi avec 120.000 kms compteur). Et les 4 pneus Michelin à 1200... Bonne journée

  • c est une super voiture extrement attachante et plaisante à conduire (piège à points car elle peut rouler vite même sur route sinueuse très stable) mais attention au roulement ims prendre un double rangée

    et plutôt une voiture ayant dépassé 80 000 kms le problème de la casse du roulement est possible mais moindre

    1. le coût d entretien n est pas énorme c est un véhicule qui n est pas tout élctronique surtout les vieux modèles de plus on peut faire beaucoup d entretien soi même voir youtub piston kirks
  • Cout élevé chez porsche .je n'ai pas aimé le flast 6 il faut trop monter dans les tours pour avoir la puissance revendu la voiture sinon tres confortable.

  • Bonjour, un vrai plaisir de conduite, en mode plutôt "sport " sur les versions classiques, ou plus "course" sur les versions S. L'entretien et les révisions ne sont pas plus chers qu'un véhicule plus classique, à condition de ne pas aller chez Porsche, mais dans des garages agréés par Porsche, avec des mécaniciens formés par la marque. Pour info, j'ai fait révisé mon Boxter vers Evreux et vers Bordeaux, les tarifs sont à peu près équivalents: 600€ la petite révision, 800€ la grosse révision ( on alterne tous les 2 ans)

  • Bonjour j'ai eu le boxster 718 et je peux vous garantir que les sensations et le plaisir de la conduite sont incroyables et difficile de retrouver les mêmes sensations avec une autre voiture !!!

    Le coût d'entretien est correct les pneus se changent assez souvent !!! Mais quel plaisir un vrai bolide!!!

  • La mienne à 25 ans ... mais elle est nickel, reste très fun à conduire

  • Bonjour,

    ‘De mon côté je suis amoureux de cette voiture, elle est très communicative et une vrai petite sportive. Pour ma part j'ai le 2.7L car sont coûts d'assurance est super raisonnable. Niveau entretien en 5 ans nous avons eu environ 3000€ de maintenance. Chez Porsche mais avec du changement de pièce d'usure comme Freins, Pneus.

    Bonne journée

  • C'est un rapport qualité/prix absolument fabuleux. Le véhicule ne me coute rien ou presque : Vidange, pneus, huile mais jamais eu aucun pb avec le véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.