Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rééquilibrage essieu

Bonjour, Pensez vous que le rééquilibrage des essieux est obligatoire après avoir changer 2 pneus, le garagiste me dit que oui mais je n'en suis pas convaincu je l'ai fait au dernier controle technique il y a un an et demi ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Rééquilibrage essieu

  • Le garagiste est sûrement gourmand.

    Inutile sauf si vous faites du circuit ou pratiquez la conduite sportive. Attention au circuit avec un cab!!!

    Nécessaire si vous changez les amortisseurs. Le contrôle géométrie peut être un plus si vos pneus bien équilibrés s'usent irrégulièrement.

  • Cela n'est nécessaire que si l'usure des pneus remplacés est irrégulière.

  • Je pense pas que ça soit nécessaire de faire une géométrie c'est au changement amortisseurs qu'il faut en faire

  • Bonjour

    désolé mais jamais entendu parlé de ce type d'intervention

    je connais l'équilibrage des roues ou le réglage du parallélisme

    a moins que cela soit spécifique au Boxster

    redis moi svp

    fred71

  • Plaisanterie de garagiste ??

  • Bonjour , oui je pense que c'est plus prudent , surtout vu la taille des pneus. Au bout d'un an et demi, il peut être déréglé , donc avec du neuf , autant repartir sur des bonnes bases.

  • Pas obligatoire mais conseillé surtout si vous roulez " musclé ". le parallelisme défectueux augmente de maniere significative l'usure des pneumatiques !

  • Une plaisanterie ??

  • Pas d'hésitation à avoir sur un Réglages des trains roulants une Porsche c'est une voiture de sport qui ne souffre d'aucun défaut et je pense que vous sentirez la différence une fois les réglages de géométrie repris. Normalement ça devrait être fait à chaque remplacement de pneumatiques même si cela peut vous paraître excessif

  • Bonjour

    Un parallélisme ou équilibrage est nécessaire en cas de remplacement des amortisseurs par exemple ,ou autre organe dans les environs.

    Un déséquilibre peut arriver aussi par d'autres raisons: nid de poule, dos d'âne à répétition, usure de la biellette de direction, trottoirs, etc

    Cela peut être perçu si le pneu a une usure anormale : usure excessive à un endroit particulier de la bande de roulement (intérieur, extérieur) qui pourrait s'expliquer par un mauvais équilibrage.


    C'est donc possible, si usure anormale du pneu


    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.