Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roulement IMS

Bonjour,mon boxster 3.2S de 2003 achat en 2013 me donne que des satisfactions. Jusqu'a ce jour ou le doute s'installe ,on ma parlé d'un roulement sur l'arbre intermédiaire du moteur,qui se dégrade peu à peu par l'huile moteur qui détruit la graisse et les billes du roulement sortes de leur cage et là ça casse ,soupapes tordues ,pistons ,enfin le moteur est quasi foutu!!!!!.J'ai 101548 KMS depuis j'évite de rouler et apparemment aucun signe ne peut prévenir le sinistre il faudrait pour etre tranquille changer ce roulement par un céramique à 80000kms (entretien des 80000 par PORSCHE Grenoble,pas de commentaires sur le sujet).Tous les 6 cylindres PORSCHE de 1996 à 2005 seraient concernés.Avez vous eu ce probléme ? merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question roulement IMS

  • Bonjour, Mon avis : 1 - Avec ce kilométrage le risque est moindre, 2 - En effet, il s'agit d'une loterie et sincèrement, cela va aussi dépendre de la façon dont le/les prédécesseurs ont en fait usage... respect du temps de chauffe, entretien régulier avec les bons produits, origine du véhicule (éviter les leasing...). Perso, j'arrive aux 100.000km dans les prochains jours. Niveau entretien, je suis plus que sérieux, je vais même au-delà. Je respecte ma grenouille en espérant qu'elle me le rendra ;-)! Bonne fin de journée à tous ;-)!
  • Bonsoir, j'ai un boxster de la même année (80 kkm). J'avais lu des trucs sur ce "problème ". En ai parlé à mon "agréé " Porsche qui m'a rassuré et m'a dit que ce phénomène était suffisamment rare pour ne pas intervenir de manière préventive. Pourquoi ne pas poser la question au fabricant qui aura une réponse sur l'ensemble le du parc ?
  • Pour répondre à vos interrogations, Il existe quelques cas de casse de roulement dont les chiffres invoqués seraient de l'ordre de 5 pour cent. Chiffres non officiel. De plus comme cité par Didier 05352 le fait de changer ce roulement n'élimine pas le problème (même avec un roulement céramique). J'ai aussi le regret d'annoncer à AlexandreL 8125 que les CP n'ont pas "normalement fait la fiabilisation" car Porsche ne reconnaît pas ce problème. Il est donc difficile de faire une fiabilisation pour un souci qui n'existe pas (quelques rares CP font tout de même cette intervention). Il faudra ce diriger vers des indépendants (flat 69 près de chez vous) mais si il y avait un souci moteur forcément Porsche déclinera toute responsabilité (ce qui est déjà plus ou moins le cas). Ma conclusion: - respecter les temps de chauffe - vérifier qu'il n'y ai pas de limaille de fer lors des vidanges (huile et filtre) - pousser le moteur au delà des 5000 tours (qui lubrifierai un roulement non étanche) - le plus important ce faire PLAISIR! pour info je possède un 986 de 2004
  • Bonjour J'ai revendu mon 987 à 80000 km donc pas concerné par ce pb.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.