Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 20 réponses à la question Vidange

  • Je fait la vidange tous les ans que la voiture roule ou pas l huile s oxyde et apprêt on ce retrouve avec des problèmes qui peuvent coûter bien plus cher, le roulement IMS par exemple

  • Bonjour. Je vous confirme la réponse des autres contributeurs. Même si vous ne roulez pas, la qualité de l'huile se dégrade avec le temps ! Cela sera aggravé si votre voiture couche dehors avec des variations de température et une oxydation de l'huile. Cette règle doit vraiment être respectée surtout si vous avez une belle voiture. Un bidon d"huile vous coutera moins cher qu'une coûteuse remise en état de votre vouture ! Bien cordialement. Bruno

  • Bonjour,

    Personnellement je fait une vidange tous les ans, car si l'on ne roule pas beaucoup l'humidité du à la condensation s'installe dans l'huile..

  • Bonjour, je fais une vidange par an qq soit le kilométrage.

  • L'huile se dégrade si le véhicule ne roule pas il faut la vidanger tout les ans changer le filtre huile et contrôler si il ni pas de limaille pour ims

  • Bonjour,

    selon la périodicité préconisé par le constructeur,il faut faire une vidange tous les 2 ans ou 30000 km(c'est le cas pour ma 718 de 2017) En fait si vous n'avez fait que 1000 km en 2 ans par exemple,vous devez faire une vidange car votre huile moteur s'est altérée pendant ces 2 années.Oui, cela étonne beaucoup de gens ,mais ce sont les règles de base en mécanique!

    J'ai fait ma carrière dans l'automobile et j'ai toujours appliqué cette règle car je suis convaincu de son bien fondé!

    Voila,maintenant ,à vous de voir!!

    Bonne réception.


  • Bonsoir, personnellement j'ai toujours fait ma vidange tous les 15000km même en ne roulant pas beaucoup c'est à dire tous les 2 ou 3 ans et je n'ai jamais eu de problèmes, il faut juste contrôler le niveau de temps en temps. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement.

  • Mécaniquement vous pouvez attendre sans problème

    par contre rater la révision mentionnée au carnet posera problème lors de la revente

  • Une auto qui ne bouge pas l'huile perd de ses capacités et s'oxyde, il faut donc par prudence faire une vidange à date régulière et ce même si le kilométrage n'est pas atteint.

  • Si votre voiture à peu roulé 2000 à 3000 kms par an regardez votre huile la couleur et si elle est belle c'est à dire marron et pas noire vous pouvez attendre deux ans maximum

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils