Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 20 réponses à la question Vidange

  • tous les 2 ans systématique pour moi

  • Bonjour,

    par prudence il faut faire un vidange simple avec filtre à huile et laisser la voiture avec le plein complet si elle est laissé sans bouger

  • Bonjour,oui tous les ans car même sans utilisation la viscosité de l'huile diminue

  • Bonjour, je ne savais pas que l'huile se dégrade sans rouler, moi je vidange tout les 15000 kms par contre un conseil il faut sur gonfler les pneumatiques pendant les longues pauses pour éviter qu'ils se déforment

  • indispensable ts les deux ans. L'huile se dégrade avec le temps...

  • Bonjour il faut faire la vidange tous les 2 ans même si on roule pas je viens de la faire commande des pièces et huile préconisé Porsche avec filtre à huile etbair monis de 100 euros main d'oeuvre à la portée de tous

  • Bonjour,

    Pour ma part c'est oui!

    Ce n'est pas parce que le véhicule ne roule pas que l'huile ne se dégrade pas.

    Moi je roule peu avec mon véhicule (confinement ou non) et je fais une vidange chaque année.

    Excellente journée

  • Bonjour, il me semble que l'huile perd sa qualité avec le temps que l'on roule ou pas

  • Bonjour

    non pas besoin, l'huile ne s'abîmera pas plus en roulant moins surtout aujourd'hui avec une bonne qualité d'huile

    bonne journée

  • Bonjour non pas nécessaire

    Faite là rouler un minimum pour la décrasser malgré tout et suivre les préconisations Porsche en terme de vidange

    2 ans ou 20000 kms

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils