Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaussettes à neige ou des chaînes

Bonjour, je vais bientôt partir au ski avec les enfants et j'hésite entre acheter des chaussettes à neige ou des chaînes. Quel est le plus simple à mettre ? J'ai peur de rester coincé et de ne pas arriver à les mettre le jour J... Avez-vous un modèle à conseiller plus qu'un autre ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Chaussettes à neige ou des chaînes

  • bonjour

    le cayenne est un 4x4 permanent cest deja sécurisant sur sol glissant. sinon les chaussettes sont plus simple à mettre et gain de place pour les transporter..


  • J habites en montagne 4 pneu neige suffise largement sur nos 4x4

  • Bonjour, de loin la meilleure solution reste le pneu neige ou le pneu toutes saisons type crossclimate de Michelin. Mais pas toujours facile à trouver pour Cayenne.

  • Bonjour

    je crois que le cayenne n'est pas chainable , j'ai donc des chaussettes ( dans le coffre ) pense qu'il faut quelles soit compatible au panneau B26 ( a l'époque de l'achat seulement deux marque le fessait)

    il ne faut les mettre que sur neige et les enlever a la moindre trace de goudron , autrement HS , mais le cayenne tout bloqué sa passe partout , je ne les ai mis qu'une fois pour passé le contrôle,

    la dernière fois je suis monter avec 5cm par endroits , crabot bloqué sa passe sans problème ( sans faire le con, tranquille)


    Bon Ski

  • Chaînes sur roues avant. Chaussettes déconseillées par un concessionnaire.

    Plutôt simples à poser.

  • bonjour

    les chaussettes sont tres pratique sur une courte distance et sur la neige uniquement

  • Bj, tout dépend le taux d'enneigement, les chaînes si c'est bien enneigées c'est le meilleur, les chaussettes très faciles de montage bien pour une neige pas trop épaisse.

    Mon expérience est sur un X5 pas encore essayé sur Cayenne.

    Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils