golfazur
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Benoit,
Pour faire simple, une batterie fonctionne selon une réaction chimique. Des plaques de plomb plongées dans un mélange eau / acide génèrent un courant lorsque la batterie est en charge soit par l'alternateur en roulant soit par un chargeur à l'arrêt. C'est cette réaction chimique qui dégage un gaz, évacué par le petit tuyau que vous voyez, ce tuyau étant relié à l'extérieur du véhicule.
Quand la batterie est dans le compartiment moteur ou dans le coffre, ce n'est pas génant.
Mais s'il n'y a pas de trou d'évacuation sur votre nouvelle batterie, cela signifie que ces gaz vont se dissiper à l'intérieur du véhicule, la batterie du cayenne étant sous le siège conducteur. On n'en meurt pas mais ce sont quand même des gaz toxiques. Il serait donc préférable de trouver une autre batterie munie de cette évacuation.
Par ailleurs, pour éviter de changer de batterie, pas commode sur cayenne, je vous recommande, surtout si vous vous ne vous servez pas de votre véhicule quotidiennement, un appareil qui est un "maintien de charge" (CTEK ou autre, environ 100€), et non un chargeur classique qui surchauffe la batterie, à brancher directement sur la prise allume cigare de votre cayenne (prévu pour cela grâce à un plus permanent).
Je suis tellement satisfait de ce petit appareil que j'en ai acheté 3 pour alimenter toutes mes voitures.
Cordialement.
Golfazur