Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie cayenne

bonjour J'ai acheté une batterie Fulmen type FB 1100 ayant les même réferences Porsche ( 1 JO 915 105 AK ) or la batterie d'origine a un petit tuyau sur le coté qui sert à une " purge d'air " . mais la nouvelle batterie est dépourvu de cette entrée d'air . Y a t 'il un risque : batterie posée à l'intérieur de l'habitacle sous le siège ?? merci

Consulter les 2 réponses à la question batterie cayenne

• Bonjour Benoit, Pour faire simple, une batterie fonctionne selon une réaction chimique. Des plaques de plomb plongées dans un mélange eau / acide génèrent un courant lorsque la batterie est en charge soit par l'alternateur en roulant soit par un chargeur à l'arrêt. C'est cette réaction chimique qui dégage un gaz, évacué par le petit tuyau que vous voyez, ce tuyau étant relié à l'extérieur du véhicule. Quand la batterie est dans le compartiment moteur ou dans le coffre, ce n'est pas génant. Mais s'il n'y a pas de trou d'évacuation sur votre nouvelle batterie, cela signifie que ces gaz vont se dissiper à l'intérieur du véhicule, la batterie du cayenne étant sous le siège conducteur. On n'en meurt pas mais ce sont quand même des gaz toxiques. Il serait donc préférable de trouver une autre batterie munie de cette évacuation. Par ailleurs, pour éviter de changer de batterie, pas commode sur cayenne, je vous recommande, surtout si vous vous ne vous servez pas de votre véhicule quotidiennement, un appareil qui est un "maintien de charge" (CTEK ou autre, environ 100€), et non un chargeur classique qui surchauffe la batterie, à brancher directement sur la prise allume cigare de votre cayenne (prévu pour cela grâce à un plus permanent). Je suis tellement satisfait de ce petit appareil que j'en ai acheté 3 pour alimenter toutes mes voitures. Cordialement. Golfazur
  • Bonjour, j'ai également acheté cette batterie mais me posais la même question que vous concernant le tuyau de dégazage. J'ai donc appelé Exide, le distri Fulmen en France, et très mauvaise surprise: ne jamais monter une batterie à l'acide lorsque située ds le coffre ou sous l'habitacle. En cas de pb/accident, si de l'acide se répand, l'assureur risque de ne pas prendre en charge les dommages. Systématiquement batterie au gel !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.