Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour,.Savez-vous comment débrancher la batterie d'une Porsche Cayenne de 2005 en vue d'un arrêt prolongé? Merci d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question Batterie

• la batterie se trouve sous le siège conducteur, voir page 306 du manuel technique (en français format pdf sur internet)
  • Bonjour la battrie ce trouve sous le siège avant gauche il vous faut levait le siège
  • Bonjour, la batterie est sous le siège conducteur mais le mieux est d'acheter un CTEK m 5,0 qui est un maintient de charge à brancher sur les cosses dans le compartiments moteur. L'avantage est qu'il n'y aura pas de perte de données électroniques et il n y aura pas de code radio à remettre. cdlt
  • Bonsoir, je parle d arrêt prolongé de quelques mois (6 au max) pour cause de déplacement. Le pb est qu au bout de trois semaines, la charge de la batterie n est plus suffisante pour démarrer. Alors je pense qu après trois ou six mois la batterie sera morte. J espère que je me trompe et peut suffit il de la recharger un bon coup après ces quelques et le cayenne repart comme si de rien n'était. Mon garage n a pas de prise donc je ne peut pas connecter un "maintien de charge" (j y avais pense mais cela n est pas possible pour moi). Merci d avance si vous pouvez confirmer que la batterie ne sera pas endommager après quelques mois d arrêt sans maintenir la charge. Bien à vous. Nicolas
  • Aucune autre solution en effet , a moins de brancher un maintien de charge .
  • Bonsoir à vous, Merci pour vos réponse. En fait je cherchais une solution plus simple et rapide comme débrancher un fil ou enlever un fusible pour déconnecter l électricité de la voiture. Mais à lire tous les forums, il semble ne pas exister de solution autre que de soulever le siège avant. Bonne soiree
  • Bonjour; je suis dans le même cas que vous car je ne suis en France que 4 mois par an. Je ne débranche pas ma batterie mais je mets en place un chargeur de batterie (PORSCHE) sur l'allume cigare qui me maintient ma batterie a un niveau de charge constant. Cela fait maintenant 3 ans et je n'ai aucun problèmes.
  • Bonjour , La batterie se trouve sous le siège conducteur , ceci dit je vous déconseille de la débrancher Il vaut mieux si vous pouvez acheter un maintien de charge qui se branche sur l'allume cigare par exemple (chez Norauto moins de 20€) . Une batterie sur un Cayenne a une durée de vie très limitée (maxi 7ans) . Attention si vous venez a la changer il faut mettre impérativement du 110 ah. Je vous conseille de vous inscrire sur le web sur "forum-Cayenne" , v´est gratuit et vous y trouverez une bande de passionnés du Cayenne qui pourront répondre a toutes vos questions qu'elles qu'elles soient . J'en suis moi même membre (baloo22) . Vous avez juste a passer par la case présentation , et ensuite poser vos questions . Vous trouverez sur le forum , entre autre un "tuto" sur comment changer changer la batterie . Cordialement
  • Bonsoir, Je pense que débrancher les batteries est une mauvaise idée car tu vas mettre à mal toute l'électronique, je ne sais pas combien de temps tu appelle arrêt prolongé, mais pour ma part des arrêt de plus d'un an ne perturbe en rien et surtout mes batterie sont en bon état au retour... à toi de voir...
  • Bonjour, je pense que cela a un risque car lorsque tu va la remettre en route tu risque d'avoir des anomalies

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.