Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte vitesse

porsche Cayenne turbo 2012

boite de vitesse prise en charge chez Porsche

à 100000km pour défaut,suite nouvelle boîte facture 17000€ prix en charge par Porsche .

Depuis quand on fait de la longue route par temps chaud en mode auto les vitesses ne passent et il y a des vibrations.

on l'a ramené plusieurs fois chez Porsche

ils font de nouvelles programmations mais le problème reste identique .

ce problème surgit uniquement en mode auto.

aujourd'hui le véhicule a 150 000 km dont

50 000 km avec la nouvelle boîte.

Pourriez-vous me donner plus d'info s'il vous plaît.

Consulter les 5 réponses à la question Boîte vitesse

• Bonjour, je suis possesseur d'un Porsche Cayenne 958 2014 . En préambule, j'ai 177000 km avec sans aucun problème. Par contre déçu par Porsche "concession". Pour le suivi du protocole des révisions et la qualité de leur travail exemple j'ai fait vidange des deux ponts et de la boîte de différentiel résultat comme j'ai eu un doute je me suis aperçu qu'il n'avait mis que la moitié de l'huile.....

Du coup je l'ai fait moi-même avec un garagiste "un artisan" il m'a accompagné pour me montrer la démarche . Et aujourd'hui la voiture fonctionne très bien.

Important !

Il faut savoir que n'importe quel garagiste est d'autant plus, la concession de la marque à ce qu'on appelle un devoir de résultats.. donc si c'est Porge qui a remonté la boîte ils doivent trouver une solution pour qu'elle ne vibre plus..

Accessoirement, il faut qu'il vérifie ce qu'on appelle le flector ainsi que le palier d'arbre en dessous qui tiennent par des silents blocs qui suze dans le temps . Cela peut donner des vibrations à l'accélération et au freinage ce sont des pièces qui ne sont pas très cher et qui sont assez faciles à remplacer. Ces vibrations peuvent se répartir dans la boîte de vitesse..

Donc à vérifier.

Si nécessaire utiliser l'Assistant juridique de votre assurance en l'occurrence la matmut pour nommer un expert qui pourra regarder si la boîte a été correctement remonté ou s'il y a eu un dysfonctionnement.. normalement l'assurance peut couvrir une très grande partie des frais.

Je l'ai pour une autre occasion essayer et il faut dire que la matmut a été très réactive .

Voilà j'espère que ces quelques informations vous seront utiles vous souhaitant une bonne journée cordialement Xavier

• Désolé je n'ai pas d'avis ou de conseils à vous donner, si ce n'est que de retourner chez Porsche pour qu'ils trouvent la raison de ce dysfonctionnement

• Pas eu de problème equivalent

• Dsl mai moi ses un 2005 que j'ai

et je n'ai pas de soucis avec ma boite

• Bonsoir

vous avez un problème dans la boîte l'huile une fois chaude circule très mal comme si y'a des bouchons pour ça vous avez des à coups de préférence revoir avec Porsche pour corriger ce problème sinon vous perdez la garantie constructeur vous avez pas le choix malheureusement

bonne continuation

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.