Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je suis possesseur d'un Porsche Cayenne 958 2014 . En préambule, j'ai 177000 km avec sans aucun problème. Par contre déçu par Porsche "concession". Pour le suivi du protocole des révisions et la qualité de leur travail exemple j'ai fait vidange des deux ponts et de la boîte de différentiel résultat comme j'ai eu un doute je me suis aperçu qu'il n'avait mis que la moitié de l'huile.....
Du coup je l'ai fait moi-même avec un garagiste "un artisan" il m'a accompagné pour me montrer la démarche . Et aujourd'hui la voiture fonctionne très bien.
Important !
Il faut savoir que n'importe quel garagiste est d'autant plus, la concession de la marque à ce qu'on appelle un devoir de résultats.. donc si c'est Porge qui a remonté la boîte ils doivent trouver une solution pour qu'elle ne vibre plus..
Accessoirement, il faut qu'il vérifie ce qu'on appelle le flector ainsi que le palier d'arbre en dessous qui tiennent par des silents blocs qui suze dans le temps . Cela peut donner des vibrations à l'accélération et au freinage ce sont des pièces qui ne sont pas très cher et qui sont assez faciles à remplacer. Ces vibrations peuvent se répartir dans la boîte de vitesse..
Donc à vérifier.
Si nécessaire utiliser l'Assistant juridique de votre assurance en l'occurrence la matmut pour nommer un expert qui pourra regarder si la boîte a été correctement remonté ou s'il y a eu un dysfonctionnement.. normalement l'assurance peut couvrir une très grande partie des frais.
Je l'ai pour une autre occasion essayer et il faut dire que la matmut a été très réactive .
Voilà j'espère que ces quelques informations vous seront utiles vous souhaitant une bonne journée cordialement Xavier