Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaines ou chaussettes pneus

Bonjour, nous allons ma famille et moi à la montagne pour la première fois, j'aimerai vos conseils à ce sujets, quels sont les plus adaptés pour un conducteur absolument pas habitué aux conditions neigeuses.merci

Consulter les 5 réponses à la question chaines ou chaussettes pneus

  • Bonjour, personnellement j ai résolu le problème en mettant des pneus 4 saisons Michelin et de plus je fais 50000 kms avec !! Cordialement

  • Bonjour

    je vous recommande les chaînes, en descente , utilise la touche dédiée à cet effet, cela fera effet de frein moteur

    ne roulez pas vite en amont des virages, et tout se passera bien

    Bonne route et excellentes vacances à vous

  • La voiture étant 4X4, les équipements ne sont pas obligatoire. Si vous en prenez, quatre sont nécessaires.

    Chaussettes permettent de se sortir d'une mauvaise situation;, mais se détériorent très vite sur le bitume. Les chaines sont donc adaptées à une utilisation fréquente.

    Je suis allé plusieurs fois à la montagne sans équipement, si on dose l'accélération et le freinage; le fonctionnement de la voiture est bluffant.

    • @ECHO43626116 Sans équipement vous vous exposez à une amende car en infraction avec la loi montagne qui les impose du 01 novembre au 31 Mars dans les régions montagneuses…

  • Bonjour, il aurait été judicieux que vous précisiez la taille de vos pneus.....

  • Bonjour, Porsche m'a recommandé les chaines (Vs. chaussettes) à placer à l'avant du véhicule. Bonne journée. Cayenne S hybrid.

    • @JERO42436566 Si vous prenez le manuel de Porsche (chapitre dimensions des roues et pneus), vous verrez que lorsqu'il est possible de monter des chaines (pas toujours le cas en fonction du modele et des dimensions des roues) c'est TOUJOURS à l'ARRIERE.

    • @JERO42436566 Bonjour, Pour ma par, j 'ai toujours utilisé des pneus neige, en très bon état (presque neufs) et ne suis jamais tombé en rade.

      Des pneus "ultra trails -off road" pourraient également faire l'affaire. Les chaussettes et chaines n'apportent que des soucis.

      (Compliqué a mettre et enlever sur place dans la neige) Le Cayenne passe partout en mode manuel.

      Crdlmt


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils