Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'essence SP 95 au lieu de SP 98

Bonjour, j'ai remarqué que je perds de la puissance moteur quand je mets du SP 95 à la place du SP 98. Est-ce possible ? Ou ce n'est qu'une impression ? Merci à tous pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Changement d'essence SP 95 au lieu de SP 98

  • Bonjour,

    J'en suis à mon deuxième Cayenne en 10 ans, au début je mettais du 98, sauf que toutes les stations n'en n'ont pas, surtout en Espagne ou au Portugal, depuis je mets du 95 j'ai déjà fais plus de 130000Kms, jamais eu de problème, même si il est vrai, Porsche conseil de mettre du 98, concernant la perte de puissance, je n'ai jamais constaté de différence , surement une impression en plus avec 474Ch....

  • Bonjour

    c'est tout à fait normal de perdre de la puissance puisque le 95 a moins d'octanes

    Remet du 98 est tu verras

  • Bonjour pour moi ça ne change rien mais alterner ça peut pas faire de mal.

  • un jour ma compagne a mis du 98 au lieu du 95 et il y a une très légère différence

  • Bonjour,

    Oui c'est bien normal la difference est assez légére en théorie. Mais le 98 est plus riche que le 95. Consommation légérement plus elevé mais perf amelioré.

    • @TONY46133324 bonjour c'est à ton mécano qu'il faut poser la question.. ce que je sais , c'est que sur un Macan turbo de 2015 on peut melanger un peu des deux essences 95 et 98 mais que ce n'est pas recommandé du tout de rouler au 95 , dixit mon mécano , pour faire de minces economies le risque st grand de griller une soupape ou pire .

      bonne journée

      et avis aux amateurs j'ai cassé le moteur d'un precedent cayenne turbo en roulant à l'ethanol apres une preparation moteur soi disant adaptée , resultat procès depuis 5 ans .

    • @TONY46133324 Oui, tout a fait. Moins d'octane = moins "de jus" dans le carburant. et aussi moins poluant....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils