Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

défection écran et capteurs radars de recul

Bonjour, Propriétaire d'une cayenne 3.2 V6 boite manuelle de 2004, j'ai actuellement un souci sur l'écran d'affichage des capteurs de stationnement lorsque j'enclenche la marche arrière. En marche avant, tout va bien, mais lorsque je passe la marche arrière, mes écrans arrière et avant s'allument en rouge (uniquement les 2 dernières barres rouge sont allumés) et restent ainsi que je sois proche ou loin d'un obstacle. Aucun des capteurs (avant ou arrière) ne fonctionnent tant que j'ai la marche arrière enclenchée et ces barres rouge fixes... Par contre, dès que je repasse en marche avant, mon écran avant refonctionne normalement. Cependant, ce n'est pas une panne régulière car de temps en temps, mes capteurs arrière se comportent correctement, et de temps à autres, j'ai ce problème de défection. Auriez-vous une idée de l'origine de la panne et ce qu'il faudrait faire ? merci pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question défection écran et capteurs radars de recul

  • Moi aussi : neige et salage quand cela est arrivé. Ok merci beaucoup ! À mon éponge et mon chiffon alors ! :)
  • Bonjour,j'ai eu ce problème ,lors de chutes de neige+salage ,j'ai nettoyé les capteurs, et miracle , ca refonctionne!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils