Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau qui coule

Bonjour, sous mon Porsche Cayenne GTS, j'ai ce boîtier ou coule de l'eau comme un goutte-à-goutte

j'ai allumé certes, la climatisation le matin, mais je m'interroge sur ce goutte-à-goutte qui peut se transformer en flaque sous la voiture

le liquide et froid translucide n'a pas d'odeur et mon niveau de liquide de refroidissement est bon

pouvez-vous me dire ce qui est ce boîtier et si cette fuite est grave merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Eau qui coule

• Salut VYRG, pas d'inquiétude, c'est effectivement de la condensation qui se transforme en eau, en principe si tu as le chauffage en auto, la clim fonctionne et de toutes façons il ne faut pas la couper, cela permet d'avoir un pare brise sec.

Bonne journée.

Antoine

• Bonjour, Normalement c'est normal,si l'on laisse touner le moteur voiture sur place et clim allumée par temps chaud.

C'est simplement de la condensation qui sort de la climl. dans les autres cas vérifier si l'eau est claire (ne contenant pas d'antigel) , car après avoir roulé et laisser la voititure sur place moteur chaud cela peut survenir aussi.

Crdlmt.

• Bonjour

J ai eu le même problème. Il s agissait simplement du bouchon du lave-glace qui était cassé et du coup le liquide coulait uniquement quand je me servais de la voiture.

La fuite venait du bouchon. Avec l aide d une personne :

Laissez le capeau ouvert,avancez et freinez brusquement et vérifiez s il y a une fuite au niveau du bouchon.

La personne va voir le liquide sortir lorsque vous freinerez.

Bon courage

• Bonjour,

N'est-ce pas suite au lavage de votre véhicule que le problème apparaît ?

Slt.

• Bonjour

Pas d'inquiétude…c'est normal

Ce sont les condensats qui s'évacuent .

• bonjour

le mieux est de le montrer au mecano , ce que je ne suis pas... mais par ma petite experience de conducteur de voitures climatisées depuis quelques decennies je sais qu'une flaque de liquide sous la clim à l'arret est tout à fait normale... condensation sur les tuyaux froids ... si ce n'est pas de l'huile, mais de l'eau claire et sans odeur , je ne m'inquieterais pas.. mais un saut chez le mecano ne coute rien;

bien cordialement

• vraisemblablement l'évacuation de la clim

• Bonjour pose le doigt sur la flaque d'eau et goutte si elle n'a aucun goût c la Clim si elle est amère fuite liquide refroidissement

• @PATR54161654 bonsoir,

J'ai eu un problème similaire avec le trop plein du réservoir de lave glace après un remplissage maxi en eau claire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.