Bonjour, possesseur d'un Porsche Cayenne 2 . 170000kms bilan 0 problèmes, . Je fais 25000/an .
Pour votre réflexion, voyez le nom de trajet la durée et la longueur point si vous ne faites que des trajets inférieurs à 20 km par à coup il vaut mieux utiliser un essence point évitez tout ce qui est SUV avec ADBLUE en traitement notamment chez Peugeot et chez Mercedes. Il faut regarder par rapport bien sûr à votre budget, je pense pour ma part que même avec un peu de kilomètres ce n'est pas important si le véhicule est bien entretenu. Il vaut mieux aussi un bon garagiste "artisan" , qui va travailler le respect de la mécanique, je prends l'exemple que j'ai vécu chez Porsche, avec des révisions à 1800 €, et qui ont été faites à la va comme je te pousse
.
Par exemple les ponts est différentiel que j'avais fait vidanger n'était rempli qu'à moitié, et c'est en le faisant contrôler que je me suis aperçu que même dans un réseau dit de la marque qui est censé travailler plus impeccablement ils m'ont fait n'importe quoi..
Donc il vaut mieux une voiture entretenue, avec des consciencieux, plutôt , plutôt que de rechercher des factures de garage avec des soi-disant révision qui ont été faites à la va comme je te pousse..
N'oublions pas que les garages de marque quelle que soit la marque d'ailleurs j'ai des exemples chez Mercedes ou chez Porsche, paye mal leur personnel , et que le résultat, vous le retrouvez à l'arrivée.. j'ai même pu facturer des courroies qui n'ont pas été changé..
Bref si vous achetez un SUV, pensez à regarder quand même si les quatre roues motrices permanent ou non. Cela a son importance car on 4 roues permanent vous avez obligation de changer les 4 pneus en même temps..
Ensuite il vaut mieux acheter une occasion, avec un peu de kilomètres à quelqu'un qui sera en parler et qu'il la connaît par cœur,
J'espère que ces petites explications vous auront aider dans votre réflexion.
Je vous souhaite une bonne journée cordialement
Xavier