Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPL sur Cayenne Turbo admission directe

Bonjour, Je voudrais passer mon Porsche Cayenne au GPL. Mon installateur ne trouve aucun kit sur le moteur à admission directe. Quelqu'un peut-il m'aider ? Connaissez-vous un fournisseur de kit pour le dernier modèle de moteur Turbo ? Merci de vos conseils PS : Épargnez moi le refrain "quand on a un Cayenne, il faut pouvoir se payer le plein". Ce n'est pas pour des questions économiques que je veux faire ce changement.

Consulter les 5 réponses à la question GPL sur Cayenne Turbo admission directe

• Bonsoir, merci Razorback, Beniche, Golfazur et Manelan. Je vais jeter l'éponge et renoncer au GPL pour mon Cayenne. Mon installateur vient de passer son Cayenne S au GPL, et il semble en être content. A la prochaine. Je ne pensais pas trouver si vite des réponses si documentées Bruno
  • Bonjour, le mien est au gpl mais ce n'est pas un turbo.... Ensuite il a été modifié par Eco cars dans le 77 avec des composants Prin's. C'est tout ce que je peux te dire. Cordialement.
  • Bonjour RoyalHeart, J'avais moi aussi eu l'idée de faire équiper mon Cayenne 400 S au GPL. C'était, je l'avoue, pour des raisons purement économiques. J'ai contacté plusieurs installateurs qui me l'ont fortement déconseillé. L'injection directe n'est pas adaptée pour ce carburant. De plus, comme le dit Razorback, cela sèche les joints, pollue l'huile moteur qu'il faut vidanger plus fréquemment. On perd bien évidemment tout recours auprès de la marque. C'est très mal vu pour la revente. Je présume que si ce n'est pas pour des raisons économiques, vous souhaitiez passer au GPL pour des questions environnementales. C'est tout à fait louable. Dans ce cas, il serait peut-être plus souhaitable de se tourner vers un véhicule dont le moteur est moins "poussé" comme un RAM 1500 ou autre. Bon courage. Golfazur.
  • Salut. Je ne voudrais pas t induire en erreur mais je pense que le gpl est déconseillé pour les moteurs turbo. En effet comme l'as dit razorback cela va sécher les joints de queue de soupapes et ton turbo risque d'aspirer de l'huile d'où la destruction du moteur.
  • Salut je te déconseille vraiment de faire sa sa abime le moteur et sa seiche les joints de queue de soupape et tu va consommer de l huiles est ses pas bon pour le turbo

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.