Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

J ai un bruit sous le chassis comme si on tapait

Bonjour. J ai un bruit sous le chassis comme si on tapait. Je l ai amene chez Porsche, il s m ont dit que cela venait de de la boite de transfert. Je voudrais savoir si c etait normal de changer la boite de transfert sur un vehicule PORSCHE CAYENNE S annee 11/03/2014 avec 50 000 km. Je ne fais pas de piste et n utilise pas le 4x4. Merci

Consulter les 6 réponses à la question J ai un bruit sous le chassis comme si on tapait

  • Bonjour. J'ai le même soucis que RENE44143616. En 3eme sa clac plusieur fois en faut plat, pas en descente, et dès le passage de la 4eme le claquement diminu et s'arrête complètement. Sur un Cayenne s de 2012 74mille km. Je voulais savoir si en changeant la boîte de transfert le bruit s'est arrêté et donc si le diagnostic était le bon?
  • Oui c est année 2014 le 11 mars de première mise en circulation
  • J'ai la même chose avec un Cayenne qui a 40000km !! Ce bruit apparaît en 3ieme quand la voiture est sur un faux plat et disparaît quand elle passe en 4ieme. Le bruit apparait également en 1ère à quelques centaines de tours/mn. dans tous les cas la température de l'huile doit dépasser 90 degrés pour que le toc toc se fasse entendre. Le diagnostic est "boite de transfert"...
  • Je voulais vous remercier a tous pour vos commentaires qui me seront utile quand je vais aller chercher mon concessionnaire. Je vous souhaite une bonne journee a tous. Cordialement.
  • Je vais voir avec la concession mais je suis à l étrangers. J habite le Maroc et je pense que cela sert à rien. Merci pour vos conseils
  • Bonjour 50 00 km et année 2004 j'y crois pas trop . Les Cayenne avant 2005 n'ont pas bonne réputation , mais de toutes façon ce n'est pas très normal si elle a été entretenue et n'a pas été martyrisée .Courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils