Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour a tous, Mon Cayenne S de 2005 consomme un peu de liquide de refroidissement est ce normal ? Suite a des déplacement en région parisienne il a chauffer un peu durant quelques embouteillages, serait ce normal de consommer un peu de liquide après ces embouteillages ? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Il faut au préalable vérifier le niveau du liquide de refroidissement. Ce problème m'est arrivé il y a peu avec un Cayenne de la même année. Si le niveau baisse dangereusement sous le mini c'est qu'il y a une fuite. Celle ci est sans doute due à la durite de refroidissement moteur sur ce modèle qui doit être remplacée (préconisation constructeur). Impossible à faire soi même. Il faut un mécano expérimenté (ou Porsche). Coût : ~1500€ (pièces et M.O). J'en ai profité pour changer les conduits de purge. Si tu tardes trop cela mène à la casse moteur (cf roland13)
  • Salut, Non, c'est pas normal. Il doit y avoir une petite fuite. Regarde du coté de la pompe a eau. Il faudrait mettre le véhicule sur un pont. Rapproche toi d'un professionnel. Ne tarde pas trop car c'est un truc a casser ton moteur !
  • Ok, merci, j'ai un rendez vous chez le garagiste la semaine prochaine, je vérifie les niveaux régulièrement, il perd un peu d'eau, mais c'est surtout quand il fait des embouteillages. Il aime pas trop ça...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils