Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

J'ai une question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou vérifier cette information ? Merci bcp pour vos retours

Consulter les 11 réponses à la question Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

  • Bonjour, je n'ai pas d'information à propos de la consommation ; mais le mécanicien me le conseille pour la réactivité du moteur.

    bien cordialement

    bj

  • Je confirme.

    Mon garagiste me conseille de mettre du SP98

  • Bonjour, pour le mon cayenne je mets sue du sp 98 sinon avec le 95 le moteur ne tournait pas rond au ralenti. Le mien est également monté au GPL....

  • Bonjour

    si vous voulez faire des économies changer de voiture

  • Le SP98 est un peu plus efficace que le SP95 car il a un indice d'octane un peu plus important, mais l'économie est dérisoire. Ce qui est vraiment efficace pour baisser sa consommation c'est de changer votre mode de conduite. Adopter une conduite plus légère sur la pédale accélérateur et moins de freinage, utiliser plus le frein moteur. Et rouler avec un régime très bas. Ex rouler en 6ème tout le temps une fois l'automobile lancée en puissance.

  • Bonjour.

    cela n'a aucun impact sur la consommation.

    cordialement .

  • Bonjour, pour ma part mon véhicule roule également à l'éthanol avec un boîtier.

    Mais je dois faire des vidanges pour rapprochées. Pour le sans plomb 98 il est de meilleur qualité pour le moteur et je pense donc que vous consommerrez moins. Bonne journée

  • Le choix du carburant dépend du type de moteur. Mettre du 98 dans une Clio de 9°° cv n'a pas de sens. Par contre dans une Clio RS (moteur plus pointu) l'intérêt est clair. Le 95 peut passer dans un moteur "sport" en dépannage. A la longue il va encrasser inutilement le moteur. Tandis que du 98 sur un petit moteur va inutilement améliorer l'explosion et dégrader la performance long terme.


  • Bonjour ,

    le 98 ayant un octane plus haut il a part définition un meilleur rendement . Sur le papier ça consomme moins après tout dépend conduite.

    un Cayenne a un bloc alu pour les turbo et gts il faut donc éviter l'injection d'éthanol 95e10 ou e85 ) si on la pas enrichie ( reprog ).

  • Bonjour oui ne pas mettre de 95 surtout ou votre cayenne va coûter cher en réparation quand on achète un cayenne on as les moyens de mettre le carburant adapté au véhicule plus de couple de puissance et surtout pas de rouille dans la culasse bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils