Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme liaison pcm

Bonjour a tous et merci pour l entraide que vous aportez sur ce forum. mon problème est le suivant: le PCM n est plus en relation avec la voiture , plus de commande au volant, plus de GPS, plus d'information consommation d essence ect..., et quand je l allume il me dit " utilisation sans moteur limiter" et s éteint après seulement quelque minutes, il ne detecte plus quand le moteur tourne et coupe pour économiser la batterie. pour info PCM 2.1 montage optique bose. sur Cayenne 4.5 turbo de 2004. par avance merci de vos réponses salutations

Consulter les 5 réponses à la question probleme liaison pcm

• Bonjour, peut-être pas la bonne réponse à votre problème ... car toujours compliqué mais sur mon Cayenne s pas mal de symptômes que vous donner ont apparu sur mon tableau de bord après pas mal de recherche et surtout de plus de messages d'erreur (plus de possibilités 4x4 plus de gps ect ect nous avons testé la batterie (batterie trop faible )donc changement (toutes les anomalies ont été supprimé ) voila j'espère que cela en sera de même pour vous (plongeur 84)
  • Bonjour : Attention aux batteries faiblardes que Porche connait puisqu'ils vendent ( cher ) un " mainteneur '' de charge ..mais pour la mienne datant de 2005 il y a toujours des problèmes de connectique irresolvables tel que des affirmations de défaut ...ESP , Airbag ... Bon courage
  • merci a tous pour vos réponses, pour la partie fusible tous les fusibles sont ok boite de droite comme celle de gauche, pour le fil d allume couper j y ai pensé mais ça ne m empercherais pas d utiliser le GPS ( le GPS ce trouve sous le siège passager), n y les infos de la voiture et les commande au volant. donc le problème est ailleurs. la batterie est neuve je viens de la changer. idem les info du GPS ne s affiche plus sur l écran du tableau de bord.
  • C'est vrai qu'avec une batterie faible , une multitude de petits problèmes peuvent apparaître ,cela m'est arrivé : les système électrique et électronique du cayenne exigent une batterie en parfait état . pour ma part , j'ai changé la batterie et tout est rentré dans l'ordre .maintenant je ne sais pas si le problème du PCM vient de ça ,si le fusible du PCM était grillé il n'afficherait plus rien ..
  • Bonjour , j'ai un cayenne 4.5 v8 de 2005 , j'ai le même système que votre cayenne . Avez vous essayé de déconnecter la batterie ? Parfois cela peut suffire à ré accorder tout le systeme . cordialement ,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.