Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV haut de gamme. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le Cayenne et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 15 réponses à la question Recommandations SUV

• Excellent auto. Je cherchais une auto hybride, 4 roues motrices, peu répandue avec une belle motorisation.

J'ai un essence S Hybrid de 2011. 3,0l V6 turbo, 333ch et 47ch élect. Consommation moyenne entre 10,5 et 11 l.

Difficile de changer d'auto...

MAIS, comme d'autres, j'ai du faire changer le joint de cache distribution (défaut de conception de ce moteur Audi), 3.000€ pour moi, le reste pris en charge par Porsche (entretien régulier tous les 2 ans en concession). Pièces détachées hors de prix, mais on ne change pas souvent de pièces.

Véhicule pataud et lourd (2,2 t) en mode normal, mais en mode Sport il est très plaisant, avec une reprise inutile à décrire ! :)

Je regrette l'absence de toit panoramique.

• le Cayenne V8 de 4,5 litre est un véhicule confortable d'une grande douceur et très puissant; c'est un véhicule très agréable.

• Re bonjour en complément de ma 1ère réponse.

Révision tous les 30000 km chez mon petit garagiste de province aucun problème.

Consommation moyenne de 8.3 litres au 100 sur 205000 KM, avec le réservoir de 100 litre j'ai fait 1200 km.

75000 km avec chaque train de pneu .

Aucun problème mécanique, ou électrique jusqu'à présent j'espère que ça va continuer. Je viens seulement de changer la batterie qui était d'origine. Le véhicule est stationné tous les soir dans mon garage.

Changement des deux disques de frein avant, ceux de l'arrière sont d'origine et ils sont à changer à la prochaine vidange.

Ce véhicule est vraiment incroyable.........

cordialement

• Bonjour, J'ai acheté neuf un cayenne diesel V6. J'ai 205 000 km et c'est le meilleur véhicule que j'au eu depuis 30 ans après BMW et MERCEDES etc. Prendre les options Toit panoramique, Suspension pneumatique à hauteur variable, Roue de secours galette pour sortir des routes, Attelage amovible électrique si besoin et la couleur gris météor métallisé le moins salissant.

Cordialement

• Très bon véhicule, agréable à conduire, confortable et très pratique. Nous avons un diesel. Nous avons pris l'option toit ouvrant, signalisation sur les rétroviseurs quand on est doublés, caméra de recule,.....

Nous envisageons son renouvellement.

Cordialement

• Bonjour,

Première chose, prévoir un budget pour l' entretien, chez Porsche bien sur ! pour la raison suivante:

J'ai eu le cayenne 2 un diesel 3.00L pendant 6 ans, très bon véhicule et pas de problèmes particuliers si ce n'est un joint de distribution à 70 000kms, qui aurait du me couter 11 000€ et qui ne m'a couté (que) 4000€ avec une prise en charge par Porsche du fait d'un entretien régulier chez eux, sinon prévoir entre 1500 et 2000€ à chaque révision tous les deux ans ou 30 000Kms.

Je suis passé au Porsche 3, le S, que j'ai depuis 7 ans, avec 70 000Kms au compteur, rien a voir avec le 1er tout a été modifié, pas de problème particulier, a part à la dernière révision la batterie à changer, mais une batterie a 1800€ !....

Sinon excellent véhicule et quand on y goute on n'en change pas !

Juste un conseil, si vous optez pour l'hybride, il n'y a plus de toit ouvrant, juste vitré, le coffre fait 70L en moins a cause des batterie, la banquette arrière ne coulisse plus ce qui est super pratique, le réservoir fait 30L de moins, du coup je n'ai pas l'intention d'en changer pour l'instant.

Pour les options, je vous conseil, suspension pneumatique, phares matriciel, les roues arrières directrices gain de 90cm au braquage, sièges chauffants, surtout ventilés et le plus régulateur adaptatif dont je ne peux plus me passer, j'oubliais le volant chauffant pour l'hiver.

Bonne chance

• bonjour je suis un conducteur de Porsche depuis 1981 ! j'ai eu un cayenne turbo, premiere generation, qui mecaniquement etait parfait mais certains gadgets electroniques etaient peu fiables lors de la 1ere generation ( 2002 ) on a voulu faire reprogrammer le moteur pour rouler à l'ethanol et 1000 km apres le magnifique V8 Porsche a rendu l'âme... 5 ans de proces, qu'on a gagné , mais nous n'avons toujours pas l'argent ! Pour remplacer le cayenne j'ai acheté un Macan turbo en 2019 , vehicule de presse avec absolument toutes les options possible au catalogue, elle est magnifique et n'a eu qu'un seul probleme de crabotage de boite pris en charge par PORSCHE CAR PROBLEME CONNU ; sinon voiture parfaite, consomme 50 d de MOINS au 10km que le cayenne !!! et pousse autant , car 400 ccv au lieu de 450 mais beaucoup plus legere, et options sport , sport plus etc.... je compte la garder le plus longtemps possible j'ai dejà fait 45000 km avec. bonne acquisition , Porsche est une excellente marque!

• BONJOUR

LE CONFORT ,SÉCURITÉ;

PRÉVOIR CEPENDANT UN COUT D'ENTRETIEN D'ENVIRON 3000 EUROS PAR AN.

SACHANT QUE J'ENTRETIENS MON VÉHICULE CHEZ PORSCHE.

CORDIALEMENT

• Bonjour Stanislas, n(hésite plus fonce, le seul 4x4 qui pour moi est aussi bien est le Range Rover VOGUE, attention je dis bien le VOGUE pas le nain EVOQUE.

J'ai eu 5 Range Rover, le seul 4x4 que je ne regrette pas est le Cayenne, super confortable et puissant, on se sent et on est en sécurité. Achète le tu ne regretteras pas, peu importe le motorisation ils sont tous bien.

• Super voiture , selon les version et vos besoin il faudrait plus de précision sur vos questions.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.