Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

taille de pneu

bonjour
puis je monter sur cayenne s pneux pirelli scorpio winter 275/45R21 a l avant et des 305/35/21 a l arriere ?

est ce dangereux ?

merci

Consulter les 8 réponses à la question taille de pneu

  • PAS DU TOUT conseillé

  • Bonjour,

    Cette monte de pneus est specifique á la derniere generation de Porche cayenne (Hivers) et en aucun cas a monter sur une autre génération de Cayenne, comme le disait un des membre pour des questions mecaniques, probleme de differentiel, autres, sachant que sur des montes de pneus de meme marque et memes dimensions vous avez egalement des montes specifiquement homologuees par Porsche, donc s'assurer que celles que vous achetez sont homologuees, en plus du fait que la garantie Porsche en cas de probleme pour non respect des specificités liées a chaque vehicule ne foctionnera pas...

    Un conseil, rapprochez vous du concessionnaire le plus proche il saura vous dire si vous pouvez ou pas..

  • Bonjour

    La différence des pneus à l'avant et à l'arrière risque de ne pas être accepté au contrôle technique et je ne vois pas l'utilité de mettre différentes tailles à l'avant et à l'arrière surtout sur ce véhicule.

    Qui est un 4 roues motrices . Sur certain véhicule a propulsion puissante ( Slk amg ) ou même Porsche il y a une différence de taille de pneus Avant et arrière Mais aussi Une différence de taille de jantes avant arrière qui est bien spécifique au véhicule

    Cordialement

    Pascal T


  • Bonjour, cela peut altérer la tenue de route et endommager le différentiel et/ou la boîte a vitesses. Il faut les mêmes pneus à l avant et à l arrière, notamment taille et état d usure.


  • Dans une porte vous avez une plaque avec toutes les tailles des pneus homologués pour votre modèle.

    De mémoire, les pneus Porsche doivent être N2.

  • Bonjour j'ai aussi un cayenne v6

    j'ai changer la taille de mes pneus

    j'ai élargi un peut pour que les pneus touche avant là jante sur les trottoirs

    j´ai demander à mon contrôle technique les dimensions que je peut monter il m'a sorti aussitôt la liste !

    donc top à vous de demander à votre centre c'est plus facile et en plus vous serez sur qu'il passe au prochain contrôle

    cordialement

  • Il s'agit de votre sécurité et celle des autres. Pour ce genre de question vous devez vous adresser en 1er au concessionnaire Porsche.

  • Il faut rester dans les recommandations constructeur !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils