Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérifications avant départ en vacances

Bonjour, je vais bientôt partir en vacances faire un long trajet avec les enfants. Est-ce que certains d'entre vous savent ce que je dois vérifier avant le départ ? J'ai peur de rester en panne avec les enfants … merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Vérifications avant départ en vacances

  • Bonjour uniquement huile et pression des pneus. Personnellement jamais tombées panne

  • Bonjour,

    Si vous avez une roue galette dans le coffre, vérifiez la présence dans le coffre des outils et du compresseur en cas de crevaison.

    Tous les niveaux sont au tableau de bord.

    j'ai toujours un bidon d'huile d'un litre dans sa pochette d'origine avec un scratch sur l'aile arrière gauche pour refaire le nivaux si besoin.

    bonne route;

  • Bonjour

    verifiez la pression des pneus, niveau d'huile (peut être un bidon dans le coffre au cas où), et vous pouvez rouler tranquille … un plaisir à conduire cette voiture ??

    bonne route à vous

  • Bonjour

    il n'y a absolument rien à faire si vos entretiens sont à jour.

    je viens d'effectuer 2600km d'un trait RAS sur mon Cayenne un plaisir cette voiture.


  • Bonjour

    je vous conseille d'effectuer les préconisations constructeur dans un garage pas forcément Porsche

    comme ça vous partirai tranquille moi c'est ce que je fais

    bonnes vacances

    Jose

  • Juste les niveaux habituels

    j'ai fait de nombreux voyages avec mon Cayenne S et je n'ai jamais eu de soucis s'il est bien entretenu

  • Bonjour, uniquement le liquide lave glace a rapprovisionner. La pression des pneus et autre niveau (huile par exemple) sont controlés par le véhicule et vous alerte en cas de problème. Prévoir un bidon d'huile dans le coffre éventuellement, mon v8 4.8 de 500ch nécessite de temps en temps de refaire le niveau mais ça dépend des motorisations et de l'année du véhicule. Bonne route !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils