Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant airbag

Bonjour, mon voyant airbag orange est allumé depuis quelques jours. Que dois-je faire ? Passer au garage ? Merci à vous

Consulter les 6 réponses à la question Voyant airbag

  • Bonjour, la plupart du temps, c'est le connecteur jaune sous les sièges avant...

    Dans un premier temps, passez à la concession pour qu'il vous dise après passage à la valise de quel siège s'agit-il (ou faites le vous même si vous avez un boîtier).

    ensuite, démontage siège et shunt du connecteur pour montage en domino.

    cordialement.

  • Si c'est celui passager attention de ne rien poser sur le siège de type sacs car cela l'allume

    si c'est celui conducteur voir en effet avec le garage

  • Bonjour, ça m'est arrivé sur mon 955 s de 2004. En faite la batterie se décharge rapidement donc pas assez d'ampérage . Une fois la batterie chargée, j'ai déconnecté la borne de masse pendant 15 mn. Cette dernière se trouve au pied du siège conducteur au niveau du tapis. Il faut juste une clé à pipe de 13.

    Un fois rebranché, plus de voyant!!!

  • Bonjour,

    Je vous déconseille vivement une manœuvre personnelle ce à plusieurs titres:

    -Il s'agit d'un élément de sécurité,

    -Si le problème persiste ou autre on vous refusera la garantie constructeur eu égard à votre intervention personnelle pas forcément adaptée.

    A mon sens le problème doit être mineur.

    Cordialement.

  • Dans un premier temps passer la valise pour en savoir plus ,savoir d'où vient la panne ou plutôt l' airbag défaillant.

  • Passage « Piwi » en concession ou vcds chez vous pour effacer défaut ...très souvent du à une faiblesse batterie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils