Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baisse liquide refroidissement

Le liquide de refroidissement de mon coupé diminue rapidement pourtant je ne trouve pas de fuite, avez-vous une explication ?

Consulter les 10 réponses à la question Baisse liquide refroidissement

  • Désolé, je n'ai jamais été confronté à ce problème avec ma Porsche. Effectivement cela ne peut provenir que d'une fuite. Difficile à trouver sur notre voiture dont le moteur n'est pas visible et nécessite un "déshabillage". Bonne journée

  • Bonjour une mise en pression du circuit est imperative pour savoir d ou viens une eventuelle fuite ;

    cordialement.

  • Bonjour

    La première chose à faire est de vérifier s il n'y a pas de "mayonnaise " au niveau du bouchon de remplissage d huile.

    Votre voiture monte elle en température anormalement ?

    Le moteur étant central et les radiateurs de refroidissement se situant à l avant de chaque côté du véhicule, ce n'est pas évident de détecter une fuite de liquide de refroidissement.

    En cas de joint de culasse défectueux, ce que je ne vous souhaite pas, faire rapidement le nécessaire.

    Bien cordialement

  • Bonsoir,

    Confirme l'avis de FRED....attention à la ''mayonnaise'' si mélange.

    Malgré ce souci bonne soirée. Enfin la meilleure possible.

    Cordialement.

    Dom911

  • Bonsoir, généralement quand l'eau passe par le joint de culasse abîmé, il y a un retour d'huile qui passe dans le liquide de refroidissement, et ça produit un dépôt d'une espèce de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'eau. A vérifier.

  • Bonsoir,

    S'il n'y a pas de fuite vers l'extérieur (liquide au sol)…

    • Le liquide s'évapore par une surchauffe moteur (l'eau n'ai jamais refroidie, d'où l'évaporation passée une certaine t°)
    • l'eau rejoint l'huile dans son carter si le joint de culasse ne fait plus sa fonction et l'huile se transforme en « mayonnaise » et risque de déformation de la culasse.

    Dans les 2 cas, risque de casse moteur si le niveau d'eau n'est pas fiable/stable.

    je vous souhaite une issue heureuse à votre problème.

    cordialement,

    Michel


  • Bonsoir Martin,

    Porschiste depuis plus de 40 ans, je ne eux malheureusement vous aider car jamais confronté à un tel ''dysfonctionnement''.

    Il serait très raisonnable de confier votre véhicule à un pro. Toutefois, un de nos ''collègues Porschistes a peut être fait l'objet d'une telle avarie et pourrait vous donner de judicieux conseils comme FRED et FLOR.


    Bon courage.

    PS: Si possible nous faire connaître la suite réservée.

    Bien cordialement.

    Dom911

  • Désolé pas d'explication

  • Un conseil vite au garage , en cas de joint de culasse le liquide de refroidissement passe dans le moteur.

    Donc vite au garage afin de lever le doute.

    Bonne continuation.

  • Si il y a vraiment aucune fuite, y a t'il une fumée de vapeur d'or à la sortie de l'échappement ? Si oui, je pense à un joint de culasse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils