Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer amortisseur ?

Je dois changer mes amortisseurs selon mon garagiste ils sont morts … QQ1 sait comment vérifier ce qu'il dit ? Je ne veux pas payer pour rien … merci milles fois pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question changer amortisseur ?

  • Bonjour,

    Il me semble étonnant que vous n'ayez pas constaté ce ''point faible'' de votre véhicule? Si affirmation exacte divers symptômes devaient apparaitre ou être ''révélateurs'' mais bon... pas une remarque désobligeante ..une simple observation.

    Pourquoi ne pas opter pour une vérification auprès de plusieurs professionnels????

    Si vous êtes adhérents d'un club....pas de souci ....une réponse avisée vous sera fournie (gratuitement).....

    Bien cordialement

    dom911

  • Bonjour , les faire contrôler dans un centre de CT , leur efficacité vous donnera la réponse . cordialement .

  • Que dis le contrôle technique ? Si on est dans la tolérance alors pas de quoi s'inquiéter. Une Porsche c'est avant tout un véhicule précis et équilibré, surtout un cayman. Si vous sentez que le véhicule tire d'un côté, freine moins bien, à du ripage, ça peut potentiellement venir d'un amortisseur défaillant… ça peut être une bonne occasion de remplacer les b4 d'origine par des b6 ou b12voir b16…

  • Bonjour, vérifier l'absence de fuites… Si fuite, amortisseur HS. Ensuite, si absence de fuite, se rendre dans un centre de contrôle technique pour vérifier l'efficacité des amortisseurs. Seul un déséquilibre entre l'amortisseur D et le G fait recaler le véhicule au CT. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils