Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduite sous la neige

Bonjour, avez vous des tips ou des astuces pour rouler en toute sécurité par temps de neige, car je ne suis pas hyper à l'aise ? merci pour vos conseils

Consulter les 11 réponses à la question Conduite sous la neige

  • Bonjour, Je vous conseille de l'équiper de 4 pneus hiver.

    Cordialement.

  • Personnellement j'ai un second jeu de roue en monte hiver

  • Bonjour ,

    Je ne peux pas vous aider car je ne sors pas la porsche sous la neige , déjà que j'évite la pluie !

    Les bobines d'allumage n'aiment pas trop l'eau sur ces petits bolides ??



  • Bonjour,

    J'ai été l'heureux propriétaire d'un Porsche Cayman 3,4 S durant 12 ans...et j'habite en montagne, par conséquent habitué et relativement à l'aise en conduite sur neige. En revanche concernant la conduite sur neige avec le Cayman et bien qu'ayant pris des cours de pilotage, sur route ouverte ça relève presque de l'exploit. Je précise toutefois que mon Cayman était équipé de la boîte auto et le problème récurent de cette boîte est lorsque vous passez en mode manuel pour roulé sur des rapports longs en côte plus particulièrement pour éviter que les roues ne patinent, elle se remet systématiquement en mode auto et redescend d'un voire de deux rapports ce qui rend la conduite très délicate.

    Pour ma part expérience à éviter sur route ouverte.

  • Bonjour malheureusement non car je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur la neige avec mon véhicule car je l'ai depuis peu

  • Bonjour, le Porsche Cayman n'est pas le véhicule idéal pour rouler sur la neige. Il faut monter des pneus neige et faire un stage chez des spécialités de la glisse comme l'école de pilotage Pégase à Loheac.

  • Simplement Je ne m'y aventure jamais!!!

  • Bonjour,

    Même si le Cayman est fiable en toutes circonstances… Chaussez le « Hiver » et éventuellement prenez quelques heures d'initiation à la conduite sur « revêtement glissant ». Il n'y a pas d'astuce théorique… roulez cool, si vous n'êtes pas un bon « pilote ».

    Si ça ne le fait pas, ne le prenez pas sous la neige… faut pas casser le cayman.

    Bonne route.

    Michel



  • Bonjour

    J ai roulé sous la neige avec ma 911, pas avec le cayman

    Mais il faut respecter le postulat suivant

    Ne pas monter le regime moteur entre les vitesses entre chaque palier le compte tour doit rester au même niveau, ensuite acceleter doucement


  • Bonjour. A mon sens il y a deux solutions raisonnables. Soit disposer de pneus neiges ou quatre saisons en hiver soit laisser son véhicule au garage… Et de toute façon pédale très douce sur l'accélérateur et le frein. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils