Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût entretien annuel et carburant

Bonjour, je réfléchis à prendre cette voiture d'occasion mais quelqu'un peut-il m'indiquer la consommation et le coût d'entretien annuel ? J'ai peur que ça soit hors budget … milles mercis

Consulter les 12 réponses à la question Coût entretien annuel et carburant

• Bonjour, j'ai acheté mon cayman S en 2010 et utilisé ce véhicule pendant 12 ans. 92000 kms parcourus et aucun problème,que du bonheur. Consommation très raisonnable 9l/100 kms en conduite normale. En terme d'entretien, privilégier les indépendants, 2x moins cher que chez Porsche. Révision intermédiaire tous les 2 ans 500€ et grosse révision 900€ et soin apporté au top. Chez Porsche il faut doubler ces tarifs. Pour les pneus sur internet monte d'origine nettement moins cher également. Pour info , mon entretien toujours effectué chez Sébastien Casteran "911 tecknik à Toulouse. Bon achat!

• Bonjour,

environ 10 litres au 100 en parcours mixte.

entretien 3000€ sur 4 ans pour 17000 kms parcourus.

bon week-end.

• J'ai actuellement une Porsche cayman 287 ch 6 cylindres injection directe

en circulation normale en respectant les limitations de vitesse

ex Bourgtheroulde à la trinité sur mer 450 km Conso 7.5 litres au cent

en me faisant plaisir sur les accélérations Je peux atteindre 12 litres au cent cela reste resonable

entretien suivant le kilométrage moi je compte 1200€ à chaque révisions tous les deux ans

bonne réception

• Avec conduite tranquille 11l mais cela peut aller a beaucoup plus 22-23l en conduite plus musclée! Pour l'entretien étant ancien mecano pas de soucis par contre chez Porsche !!!!Quand on voit le prix d'une vidange generalement faite par un apprenti ou tout au moins pas par le chef d'atelier et la mienne ayant un historique tout Porsche quelle surprise de voir un support de filtre a air avec les patte de fixation cassées lors de la révision que j'ai faite moi même!!! Donc il y a des mauvais partout!!!

• Bonjour, il vaut mieux ne pas être serré financièrement lorsque l'on souhaite acheter une Porsche. Pour information, la révision des 50000 kms m'a coûté 2750 € (parce qu'il n'y avait aucun problème). Pour la consommation, il faut prévoir entre 12 et 13 L/100 kms. Un avantage, les cayman première génération ne decotent plus.

Cordialrment

• Bonsoir,

Premier Cayman S 2006 295ch, 9,5l moyenne, conduite physique et amusante en boîte manuelle, gardée 3 ans, 10.000 kms/an, 2000€ à l'année en moyenne.

Deuxième Cayman 265ch 2009, boite PDK économique, 8.0 moyenne, conduite plus cool, mais aussi rapide que la première avec la boîte auto en mode sport, malgré les 30ch en moins. La boîte passe plus vite les vitesses que le conducteur en Manuel. Sur parcours Morbihan - île de Ré moyenne sous les 7 litres avec la 7ème vitesse longue. La consommation dépend de la conduite, principal pôle de l'économie d'utilisation.

Même si c'est moins amusant en boîte auto, on fait moins corps avec le bolide, je préfère la boîte PDK. Vivement la prochaine Cayman, une 981 j'espère.

• Bonjour

Pour ma part cayman s 987 320 cv boîte pdk.

Conso 12 litres pour ne pas avoir de surprise.

Entretien fait par mes soins pas très chère et très facile à faire .

Après ce n'est pas une voiture économique mais pure Plaisir.

Cdt.

• Bonjour,

Quel est le modèle de Cayman, sa puissance et son kilométrage ?

Il sera préférable d'éviter d'acheter un modèle postérieur à 2009, c'est à dire les 987 phase 1. Ils ont rencontré des problèmes de fiabilité moteur, mais aussi des soucis d'IMS.

Les phases 2 avec boite pdk sont un excellent produit rapport qualité prix et sont très fiables.

Les 981 sont plus chers. Leur prix ne me semble pas justifié.

Ensuite, les 718 ne sont plus que des 4 cylindres turbo. Ils sont bien, mais ce n'est plus l'esprit Porsche.

L'entretien d'une Porsche reste très raisonnable par rapport à la puissance des moteurs.

Cordialement.

JCV

• Bonjour, ça dépend de votre voiture (987, 981, 718), de votre conduite et des types de trajets que vous effectuez.

Pour la conso, je possède un Cayman 987 2,7l de 2008 faisant 13000km/an en urbain/mixte et peu d'autoroute, la conso moyenne est de 14l/100km. (Il est donné à 10l/100km en mixte sur la notice, si je le souviens bien )

Pour l'entretien, on est sur le même type de considération, 2000 (petite révision) à 3000e (grande révision) tous les 2 ans, hors panne, en Porsche Center, sans doute moins en atelier agréé et encore moins en garage multimarques ou si vous êtes mécano ...

J'avoue néanmoins que le plaisir à un prix.

• Bonjour,

J'ai possédé un Cayman S, un pur bonheur...

La consommation oscille entre 7.5 et 10 l selon la conduite. J'ai dû faire une révision qui est largement espacé (3 ans) pour 2000 €.

Je l'ai vendue à regrets et maintenant elle vaut plus chère que je ne l'ai achetée en fait j'ai roulé 2 ans gratuitement puisque je l'ai vendue le prix que je l'avais achetée.

Mais je n'ai plus rien...

Achetez vous ne le regretterez pas !

Cdlt

Ph A

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.