Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dégonflement des pneus

Bonjour, j'ai régulièrement le voyant d'usure de pneus qui s'allume, il y a un mois je décide de changer mes pneus, mais le garagiste me dit qu'ils sont en bon état et qu'ils peuvent servir encore un moment, et la le voyant se rallument encore, est ce que vous penser que le détecteur à un souci, ou que mes pneus sont trop gonflés ( ca existe ? ) ou bien il faut vraiment que je les changent à votre avis ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Dégonflement des pneus

• Il se peut qu'un pneu se dégonfle soudainement sans crevaison. C'est très difficile à réparer car c'est une micro fuite.

Achetez un manomètre pour vérifier la pression. Si proche de celle préconisée alors c'est le capteur qui est défaillant. Sinon c'est une micro fuite (cas le plus fréquent) et il faut regonfler régulièrement. C'est dommage de remplacer un train de pneu si ils sont encore ok mais c'est dommage d'avoir une Porsche et d'avoir un déséquilibre de l'auto à cause d'une différence de pression régulière… c'est des véhicules plaisir qui sont précis et la moindre différence dégrade l'exceptionnel comportement de l'auto ce qui réduit l'attrait du véhicule , donc c'est dommage.

• Bonjour,

Il n'y a pas de voyant d'usure des pneus sur un cayman, c'est le voyant de la pression de gonflage des pneus, soit il y en a un qui perd la pression, soit la pile du capteur est vide ( tiens environ 10 ans ), soit il faut refaire un tarage du système via l'ordinateur de bord .

• Le mieux c'est de la porter chez Porsche il trouveront la solution !

• Bonjour

un probleme classique sur les cayman est de voir des voyants s allumer de manière erratique . Cela arrive qd la batterie est un peu faible parce que la voiture ne roule pas assez souvent. Pour moi cela concerne les voyants de AB, PSM et de boite auto. Recharger la batterie fait en general disparaître ces manifestations

• Bonjour - Sur les Porsche Cayman, il y a le Témoin d'avertissement du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) - comme son nom l'indique, ce témoin d'avertissement indique une pression incorrecte des pneus lorsqu'il s'allume. Ce témoin d'avertissement évalue à la fois la pression des pneus et la température et reste allumé si ces valeurs se situent en dehors des limites spécifiées par le fabricant.

Le témoin d'usure des pneus se situe sur la bande de roulement du pneu.

Sont encore en bon état les pneus de ma Porsche Cayman ?

Il existe plusieurs méthodes pour déterminer si vos pneus de la Porsche Cayman sont encore en bon état, comme suit :

Vous avez conservé la facture et il s'est écoulé 5 ans depuis votre achat de pneus. Une fois ce délai écoulé, il est recommandé de remplacer les pneus.

il est important de savoir que chaque pneu comporte une date de fabrication inscrite - le DOT du pneu.

Ce DOT est universel depuis l'an 2000 et comprend 4 chiffres : les deux premiers indiquent la semaine, de 01 à 52, et les deux chiffres suivants indiquent l'année de fabrication du pneu - seules les deux dernières chiffres de l'année sont prises en compte. Il est important de noter que la vie du pneu commence à la date de fabrication du pneu, et non à la date d'achat.

Les pneus de la Porsche Cayman doivent être remplacés s'ils sont trop usés. Il est possible que cet aspect soit difficile à discerner par un œil non averti. Le pneu ne doit pas être lisse, sans rainures, pour être considéré comme usé.

Selon la loi, un pneu doit avoir une profondeur de sculpture minimale de 1,6 mm pour être considéré comme légalement acceptable. Par conséquent, lorsque la profondeur de la bande de roulement atteint 3 mm, il est temps de remplacer le pneu. Il est important de noter que ces 3 mm doivent être présents sur toute la surface du pneu, pas seulement dans une certaine zone.

• @DIDI15316662 Bonjour,

Je n'ai jamais été confronté à ce problème. Peut être voir les témoins au niveau des roues. Quelle est la date de fabrication des pneumatiques ?

Les commentaires de DIDI153...concernant le paragraphe ''les pneus de la Porsche......sont d'une réelle évidence:) comme tous les pneus d'ailleurs. Paur l'ensemble de son commentaire suis de son avis. Peut être contacté un club Porsche de votre région.

Bien cordialement.

dom911

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.