Bonjour - Sur les Porsche Cayman, il y a le Témoin d'avertissement du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) - comme son nom l'indique, ce témoin d'avertissement indique une pression incorrecte des pneus lorsqu'il s'allume. Ce témoin d'avertissement évalue à la fois la pression des pneus et la température et reste allumé si ces valeurs se situent en dehors des limites spécifiées par le fabricant.
Le témoin d'usure des pneus se situe sur la bande de roulement du pneu.
Sont encore en bon état les pneus de ma Porsche Cayman ?
Il existe plusieurs méthodes pour déterminer si vos pneus de la Porsche Cayman sont encore en bon état, comme suit :
Vous avez conservé la facture et il s'est écoulé 5 ans depuis votre achat de pneus. Une fois ce délai écoulé, il est recommandé de remplacer les pneus.
il est important de savoir que chaque pneu comporte une date de fabrication inscrite - le DOT du pneu.
Ce DOT est universel depuis l'an 2000 et comprend 4 chiffres : les deux premiers indiquent la semaine, de 01 à 52, et les deux chiffres suivants indiquent l'année de fabrication du pneu - seules les deux dernières chiffres de l'année sont prises en compte. Il est important de noter que la vie du pneu commence à la date de fabrication du pneu, et non à la date d'achat.
Les pneus de la Porsche Cayman doivent être remplacés s'ils sont trop usés. Il est possible que cet aspect soit difficile à discerner par un œil non averti. Le pneu ne doit pas être lisse, sans rainures, pour être considéré comme usé.
Selon la loi, un pneu doit avoir une profondeur de sculpture minimale de 1,6 mm pour être considéré comme légalement acceptable. Par conséquent, lorsque la profondeur de la bande de roulement atteint 3 mm, il est temps de remplacer le pneu. Il est important de noter que ces 3 mm doivent être présents sur toute la surface du pneu, pas seulement dans une certaine zone.