Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement niveau

Bonjour, j'ai versé trop d'huile dans mon véhicule ce week end et le niveau dépasse légèrement le "maxi", est ce que je dois-je faire une vidange ? Est ce que c'est dangereux ou non ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Dépassement niveau

  • Bonjour Eric,

    Oui, il est préférable d'enlever le trop plein compte tenu une probable ''surpression''. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'effectuer une vidange. Un de nos ''amis'' motoristes pourra te conseiller utilement. Une aspiration par le bouchon de remplissage est possible sans trop de difficultés.

    A

    Dom911

  • Petite précision suite à la réponse de Phil, mon ancien Cayman de 2006 consommait plus d'un demi litre d'huile aux mille sans raison apparente et selon Porsche c'était sous la tolérance maxi. Tant que la consommation d'huile n'augmente pas au fil du temps, il ne faut pas s'inquiéter. Par contre mon Cayman de 2009 ne consomme pas d'huile. Mystère ?

  • Bonjour, oui il faut enlever le trop plein. Le risque est la surpression.

  • Il faut effectivement revenir au niveau normal. Ce qui est étonnant c'est que vous soyez obligé de compléter le niveau d'huile entre deux révisions. Vous devriez vous rapprocher de votre centre Prosche.

  • Bonjour,

    Désolé, Je ne sais pas, peut-être tel chez Porsche

    Sur un autre véhicule ça ne poserait pas de pb mais chez Porsche ?

    Cdt

  • Bonjour, oui ça peux remonter vers l'admission d'air via le reniflard d'huile et venir obstruer les catalyseurs. Soit vidanger un peu par le bouchon du carter, mais c'est pas facile ou aspirer par le bouchon de remplissage, si on peu faire descendre un tuyau ?

  • Franchement, à mon sens, il n'y a pas de danger.

    le constructeur prévoit toujours une petite marge au cas où on dépasse…le tout, c'est que le réservoir ne soit pas raz bord.

    cdt

  • en théorie si il y a trop d'huile vous devez être alerté au démarrage du véhicule. Inutile de faire une vidange (9litres d'huile pour un 3.4l)

    il est toutefois préconisé de l'effectuer tous les ans au lieu des 2 ans. Il ne faut pas rouler si il y a trop d'huile car risque de casse moteur! Mais cela dépends de combien on dépasse. Il faut se procurer une seringue pour extraire le surplus d'huile.

    Attention toutefois a l'excès inverse. Rouler souvent proche du mini serait parfois responsable de problèmes de poussoirs hydrauliques.

  • Bonjour

    oui il faut lever le trop-plein risque de casse moteur

    bien cordialement

    christophe

  • Bonjour,il faut absolument enlever le surplus d'huile, pour qu'il soit bien entre le mini et le Maxi,pour préserver le moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils