Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dispositif de freinage

Bonjour, Possesseur depuis peu d'une Cayman 2007, je trouve que l'effort à exercer sur la pédale de frein est anormalement élevé pour obtenir une décélération normale. Je ne dis pas que la voiture freine mal mais seulement qu'il faut avoir une jambe droite musclée. Comparativement à mon ancienne Mercedes SLK aux performances assez similaires, je dois pousser au moins le double pour obtenir la même décélération. Alors, question aux Porschistes que vous êtes : est-ce normal ou dois-je faire vérifier le système d'assistance au freinage ? Cordialement. Jaycy

Consulter les 3 réponses à la question Dispositif de freinage

  • Bonjour, J'ai moi-même le modèle "S" de 2005 (parmi les premières mises en circulation je crois) et je confirme que la pédale de frein est assez "virile". Lors de ma première visite au SAV, je l'avais signalé et la réponse était "c'est normal". Effectivement, après un remplacement du liquide frein l'an dernier, le feeling reste le même. C'est assez surprenant par rapport au reste de la production auto, et d'après les autres réponses sur cette question, il semble que Porsche aie rectifié le tir depuis. Je n'ai pas ré-essayé de Cayman récemment, mais des 911 (modèle 998), et effectivement la pédale est beaucoup plus "douce" et le freinage plus assisté. Pour conclure, ce feeling sans doute normal sur cette génération de Cayman... A part ça, ça reste une super auto !!! Olivier
  • Bonjour, Possesseur d'une Cayman de 2011, je n'ai pas besoin d'exercer une forte poussée pour freiner. En exerçant une forte poussée, le freinage est remarquablement efficace, surprenant et il faut tenir compte des véhicules qui nous suivent. J'ai l'impression d'avoir deux crans de freinage, un modéré et un violant. Quant je parle de violant, ce freinage est relatif à la pression exercée sur la pédale de frein. Cordialement Luckyhth
  • Bonjour, à mon avis vous pouvez faire vérifier le système d'assistance au freinage avec purge du circuit car sur mon modèle 2011 le freinage est très souple et très efficace Bien cordialement cartouche38

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils