Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nervosité Cayman

Bonjour, le Porsche Cayman est-il adapté à une utilisation quotidienne ou plutôt réservé aux sorties plaisir ? est elle très nerveuse pour une utilisation quotidienne ? merci

Consulter les 27 réponses à la question Nervosité Cayman

• Tout est dit dans les précédentes réponses ??

• Bonjour. A vous de voir au niveau frais d'utilisation. Très facile à conduire au contidien, aucun problème a l'utiliser tous les jours. Nerveuse, pas spécialement, elle peut s'utiliser comme une clio. Enjoy, elle sait tout faire :)

• Bonjour,

C'est un véhicule qui convient parfaitement a une utilisation quotidienne. Mois même , je l'utilise en daily.

Elle se conduit comme un véhicule classique , la puissance se gère facilement

• Bonsoir David . Le cayman et parfait vif habile securisant sur petite route autoroute comme en zone urbaine . Il fait un parfait daily .

• Bonjour elle est utilisable en usage quotidien mais attention au coup d entretien qui peux s envoler si vous faites beaucoup de kilomètres

• Pour une utilisation quotidienne sur route et autoroute pas de problèmes mais si on fait de la ville alors l'embrayage et l'huile moteur pas adaptées. Consommation élevée en ville.

• Bonjour,

Que du bonheur cette petite Porsche à conduire aussi bien au quotidien qu'en loisir ! J'ai la version GTS mais en Boxster. Excellent bon compromis pour une première Porsche, consommation raisonnable, entretien et assurance correctes. Je n' ai pas trouvé qu'elle soit nerveuse ni piégeuse vu qu'elle est très bien équilibrée.

• Bonjour, le caïman est une voiture très facile à conduire. On peut sans difficulté s'en servir quotidiennement. La seule difficulté est peut-être la consommation d'essence vs un véhicule classique.

• Bonjour, j'ai eu 3 Cayman, c'est un véhicule qui est mixte cad il peut être très voir très très sportif avec sa suspension et son échappement sport et une fois tout cela déconnecté, il devient un véhicule ordinaire peu bruyant et confortable avec ses 2 coffres aucun problème pour les voyages (bien chargé) et mon record de consommation la plus basse a été de 6.7 l en respectant les limitations !

J'espère avoir été convaincant !

Ph A

• bjr je m en sers tous les jours pas de problemes c est la difference avec d autres vehicules de cette categorie pour une consommation modeste cordialement

• Bonjour, je possède un modèle boîte méca 6v, flat 6 de 3,4L. Le cayman est très polyvalent, seulement dans les bouchons son usage avec la boîte méca est un peu pénible. Le seul gros problème, ce sont les espaces de stationnement. La manœuvre est très aisée mais pour sortir ou rentrer du véhicule, selon les circonstances, cela peut être un exercice très difficile.

• Adapté .a toutes utilisation.Comme toute porsche que du plaisir à conduire,Que ce soit tout les jours ou le week end.ou quand bien vous semble .toujours présente a la moindre solicitation.QUE DU BONHEUR.

• Bonjour,la porsche cayman gt4 est pour une utilisation plaisir où circuit même plus typé circuit très dur en suspension,elle est plutôt creuse en bas régime et à partir de 3800 tours vous avez toute la puissance ,elle est exceptionnelle par son bruit moteur et sa conduite mais vraiment pas une voiture de tous les jours.

Cordialement

• bonjour

j'utilse mon Cayman S depuis 2013 aussi bien au quotidien pour de courts déplacements urbains que pour des balades plus sportives. j'ai une boite AUTO ce qui facilite bien la vie pour les parcours urbains. pas de problèmes sauf une consommation élevée en ville

• Bonjour David,

Je vais parler de la génération que je possède (987.1 S). Mon utilisation est exclusivement le week-end en balade / "sportif". Le véhicule est tout à fait utilisable au quotidien mais il faut je pense prendre en compte quelques aspects qui, à la longue peuvent, je pense, devenir gênant pour cette utilisation :

• Conso : si utilisation urbaine, la conso avoisine les 15L/100km,
    • Garde au sol : la garde au sol est très basse, encore plus avec option PASM (qui rabaisse de quelques mm encore). Pour certains dos d'ânes, il est parfois compliquer d'y passer même en prenant toutes les précautions du monde. Idem pour des parkings un peu escarpée,
    • Boite méca : La boite est très souple, mais l'embrayage reste un peu plus dur que la moyenne, si vous êtes dans les bouchons au quotidien, il faut peut-être se rabattre sur une boite auto (les gouts / les couleurs).
    • 2 places : ça va de soit, mais ça reste un strict deux places, difficile d'embarquer la famille ou les amis si c'est l'unique voiture.

Ceci étant dit, le Cayman reste ultra polyvalent, et quel plaisir à conduire ! Concernant la nervosité, là dessus je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, il s'adapte très bien aux conduites souples comme sportives. Egalement, un échappement à clapet est un véritable plus pour profiter des deux aspects.

Cordialement,

Loïc

• bonjour cette voiture est vraiment très facile a conduire pourtant avec 300 chevaux et 20 fiscaux elle se conduit comme n importe quelle autre voiture, moi je la prend uniquement pour le plaisir tout juste une fois par mois et c est un vrai régale à chaque fois de monter dedans. Après si vous l utilisé régulièrement je pense pense que la sensation ne sera pas la même car une lassitude s installe. je fais moins de 1000 km/an

• Bonjour,

Tout dépend quel modèle et quelle génération. Mais a part les Gt les cayman sont tres bien pour une utilisation journalière.

Cest nerveux que si vous leur demandez.

• Il peut faire les 2

Oui c'est très nerveux, attention à l'accélération lorsque on ne connaît pas le véhicule. A ne pas mettre entre toutes les mains

• Bonjour JDavid,

pour une utilisation quotidienne je dirais que cela dépend de votre environnement, si vous êtes en grosse agglomération je trouve que c'est compliqué à prendre pour aller bosser tout les jours. Comme toutes les voitures un peu puissantes, au quotidien la conduite est fatigante et si c'est pour faire du 1,2,3 en permanence il n'y a plus de plaisir. La mienne est réservée prioritairement aux sorties plaisirs, car pas très nerveuse si on ne pousse pas au dessus de 4000 tours en 3eme??.sinon cette voiture est un véritable plaisir à chaque sortie, ça fait 3 ans que je l'ai et je n'ai jamais regretté mon achat.

souhaitant avoir répondu à vos questions, bon achat

cdt

JFL

• Bonjour, le Porsche Cayman peut être utilisé tout les jours ou bien en loisir les week-ends

sa conduite peut être souple et tranquille comme nerveuse et sportive tout dépend de votre conduite

bonne journée

• Bonjour,

C'est une voiture ... C'est fait pour rouler. J'utilise la mienne au quotidien. Après, il y a des contraintes liées au type de véhicule. Je ne vais pas à la déchetterie avec, ni acheter un matelas ... Si vous voulez consommer moins de 10l/100 au jour le jour, gardez-la pour les sorties plaisir sinon go!

• Bonjour

cette voiture est une sport GT

c'est un véhicule très souple pour une conduite urbaine et le moteur devient rageur que haut dans les tours

ce n'est pas une petite sportive même si elle demeure vive.

• Bonjour

oui vous pouvez vous servir de ce véhicule journalier tout le monde est en mesure de la conduire, question nervosité elle est nerveuse à partir de 4 000 tours le flat 6 rugit et si on appuie un peu fort sur le champignon c est la difference avec une 911 qui elle demande toujours plus …

• Bonjour,

le véhicule est parfaitement utilisable au quotidien.

Attention aux premières générations qui restent assez "physiques" à conduire et qui peuvent devenir rapidement fatigantes en ville, surtout avec une boîte meca.

Un 981 en boîte PDK pourrait être un choix judicieux.

• Bonjour,

La Porsche Cayman est utilisable en toutes circonstances et pour ce qui est de la nervosité de la voiture c'est plutôt liée au conducteur...

• Bonjour,

A utiliser sans modération… aucune contre indication!

Amusez-vous bien ??

Michel

• Bonjour. L'utilisation au quotidien est parfaitement envisageable en version 2.7. (Conso aux alentours des 13l). Je privilegie tout de meme les sorties plaisir

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.