Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quels carburants mélanger ?

Quels carburants peut-on mélanger ensemble sans risque pour son moteur ? SP95, 98, E10, E85…?

Consulter les 19 réponses à la question Quels carburants mélanger ?

  • Bonsoir Thibaud,

    Je suis du même avis que nos ''collègues'' Porschistes. Néanmoins, en cas de nécessité et pour un dépannage occasionnel le mélange SP 95 et 98 n'a pas de conséquence dramatique. Evidemment pas les deux autres.


    Bien cordialement.


    Dom911

  • Pour celui qui en a marre de sa porsche ne mettre que du E85...!! Blague à part exclusivement du 98 de l'excellium pour ma part que je mets dans mes deux véhicules.. Bonne journée à tout ce qui ce font plaisir a conduire ces magnifiques porsche.. ??

  • Pas de mélange, uniquement du 98 . Bonne route.

  • il est possible de rouler avec du SP95 et du SP98. Toutefois les performances moteur seront moindres avec du SP95.

  • Je vous conseille de mettre du sp 98 uniquement, c est ce que je fais pour la mienne.

  • Sp 98 pour une porsche c'est impératif !

  • Il vaut mieux mettre du SP98 dans ton Cayman vu ton inquiétude à poser la question.

    Mon beau frère qui possède une station essence me dit qu'il peut y avoir des confusions lors du remplissage des cuves avec le SP95 et les SP95 E10. Avec le SP98 tu sera tranquille.

  • Bonjour, le sp 98 est impératif pour exploiter pleinement ces moteurs performants. Vous pouvez cependant rouler au sp95 sans risque. Tout autre carburant est à proscrire sous peine d'une casse moteur.

  • Il est préférable de rester en SP98

  • Le mieux pour la vie du moteur c'est de rester sur du SP-98 exclusivement. Si vous passez au SP-95 voir la concession Porsche pour procéder aux réglages nécessaires.

    Bien cordialement.

    Pascal.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils