Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rayure parechoc arrière

Bonjour, j'ai une énorme rayure sur mon parechoc arrière. J'ai été faire un devis chez mon garagiste, j'en ai pour 1 300€. Il doit déposer la pièce et refaire la peinture. Est-ce que vous trouvez que c'est le bon prix ou je peux corriger le problème moi-même avec une peinture ? merci bcp

Consulter les 13 réponses à la question Rayure parechoc arrière

• Difficile de répondre sans photo. Ça dépends de la peinture et du modèle. C'est peut être difficile à démonter et remonter (avec capteurs). Il faut peut-être poncer entièrement avant peinture. Et mettre plusieurs couches pour un travail parfait.

Faire faire plusieurs devis mais il faut faire attention car certains professionnels travaillent mieux que d'autres. Je ne le ferais pas même et le laisserait tel quel..

• Bonjour Laurine, j'éviterai de me lancer dans une réparation maison, en revanche vous pouvez consulter un autre carrossier pour challenger le premier devis. Il faut voir aussi avec votre assurance si votre contrat permet une prise en charge de la réparation et à quelle conditions (franchise, réduction du bonus...)

Cordialement, Philippe

• slt suivre les conseils de DOM.J ai fait repare le parechoc AR (bosse avec eclats ) petit garagiste du coin 350 £ tres bien fait

cordialement

• Bonjour Laurine,

Le montant annoncé est certes élevé mais dans les Concessions PORSCHE tout est relatif :)

L'élément du parechoc peut-être repeint sans le démonter (sauf si véhicule d'exception destiné à entrer en collection).

A mon humble avis, il y a d'excellents peintres pouvant assurer la prestation pour un tarif moindre. Comme Jean et autres, je préconise un passage d'abord chez un carrossier. Sauf erreur un montant compris entre 400 et 600 euros me semble plus raisonnable.

Bien cordialement.

Dom

• Bonjour. il faut aller directement chez un carrossier, ça évitera que vous garagiste prenne sa marge en passant. Entre 300 et 500 € pour une bonne réparation me semble plus juste en prix.

• Bonjour,

idéalement, il serait préférable de faire 2 autres devis.

le prix peut varier énormément.

cordialement

• Bonjour beaucoup trop cher un PC se demonte rapidement .

Je ne sais pas d ou vous etes mais a chartres KUSTOMORPHOSE fait ceci pour beaucoup moins cher .

Il a entretenue ma voiture pendant 14 ans .

Cordialement

• bonsoir, c'est beaucoup trop cher pour un seul élément de carrosserie, surtout s'il n'y a pas de travaux de carrosserie.

il faut également s'assurer que l'élément est démonté pour réaliser les travaux.

• Bonjour,

Non, vous ne pourrez pas réparer votre pare-chocs seulement avec de la peinture.

Il vous faut aller voir un carrossier peintre. Tout dépend dans quelle région vous habitez, mais sans dépose cela devrait coûter environ 300 € TTC et avec une dépose et repose du pare-chocs environ 500 € TTC.

Cordialement.

JCV

• Un conseil, change vite de carrosserie.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.